Connect with us

BREVES

LES BREVES

Publié il y'a

Date :

1-3 e nuits de l’émergence : Les femmes de Benno de Saint- Louis ont réussi le pari de la mobilisation

En vue de la réélection de Macky SALL au 1er tour de la présidentielle de 2019 , les femmes de la coalition de Benno Bok YAAKAAR ont initié « la nuit de l’émergence » dans les capitales régionales pour montrer les réalisations du chef de l’Etat à quelques mois du scrutin. Saint- Louis a accueilli la 3e édition organisée à la place Faidherbe. Cette nuit a connu un franc succès en terme de mobilisation. Les femmes sont venues des trois départements, et des arrondissements de la région de Saint- Louis.

 2-Procés khalifa sall : Réquisitoire de Diabé attendu

Le procès de Khalifa Sall et compagnie tire à sa fin. Sauf surprise, le juge Demba Kandji va clore le procès sur la caisse d’avance de la Mairie de Dakar après le boycott de plusieurs prévenus et leurs avocats. Le dernier jour du procès sera marqué par le réquisitoire du procureur général Lansana Diabé Siby.
Un réquisitoire très attendu, notamment par Khalifa Sall et compagnie, d’autant que son premier réquisitoire avait suscité beaucoup de polémique parce qu’il avait demandé le respect de la décision de la Cour de justice de la Cedeao

3-Escroquerie : Serigne Bass Abdou Khadre porte plainte

Le nom du porte-parole du khalife des mourides, Serigne Bass Abdou Khadre, est mêlé à une affaire d’escroquerie. Un nommé Mamadou Soumaré s’est présenté comme son secrétaire particulier au consulat de France à Dakar.Ce dernier, a  scanné l’entête ainsi que la signature du marabout et réussi, grâce à cette supercherie, à obtenir plus d’une vingtaine de visas Schengen. Manque de chance pour lui, la représentation diplomatique contactera Serigne Bass pour en avoir le cœur net.

  4 -Soutien du Ps à Macky : Tanor donne les raisons

Le secrétaire général du Ps a tenu à s’expliquer sur le choix de son parti de soutenir la candidature de Macky Sall en 2019. Même s’il reconnait que « son parti n’est pas un parti de soutient encore un parti qui appuie. » « Nous assumons et porterons notre la candidature de Macky Sall sur une base programmatique  au sein de la coalition Benno Bokk Yakaar qui aura un candidat unique

  5-Ameth FALL BARAYA propose des primaires dans le PDS en cas de rejet de la candidature de Karim et défend le repos de Abdoulaye WADE

Ameth Fall BARAYA Président de la fédération départementale du PDS à Saint- Louis défend rigoureusement la tenue de primaire dans le parti de WADE si jamais leur candidat déclaré à l’occurrence Karim WADE n’arriverait pas être retenu. Il s’exprimait Samedi lors d’un grand rassemblement à Guinaw Rails dans le faubourg de Sor à Saint- Louis.

 6-Soutien du PS au candidat Macky Sall : Bamba Fall a mal

La décision du Parti socialiste (Ps) de porter la candidature du président Macky Sall à la présidentielle de 2019 a fait réagir Bamba Fall. Le maire de la Médina, banni des instances dudit parti au même titre que Barthélémy Dias, Khalifa Sall et d’autres, a dit son appréciation. Bamba Fall se désole que le Parti socialiste se réduise en comité de soutien de l’Alliance pour la République.

 7-Mer de Guédiawaye : 4 enfants sont morts d’une noyade en trois jours…Ce dimanche, 29 juillet 2018, la mer de Guédiawaye a encore fait des victimes. Deux enfants âgés de 15 et 16 ans sont morts d’une noyade. Un autre enfant sauvé de justesse, a aussi frôlé la mort.

 

 

Cliquez ici pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

BREVES

Yemen: Huit morts dans un bombardement sur un site stratégique à Hodeida

Publié il y'a

Date :

Au moins huit personnes ont été tuées dans le bombardement d’un complexe industriel dans le port stratégique de Hodeida, dans l’ouest du Yémen en guerre, a annoncé, vendredi 4 décembre, le gouvernement, accusant les rebelles houthis soutenus par l’Iran, écrit l’AFP.

Continuez la lecture

Actualités

Taiwan: la Chine accuse les Etats-Unis d’  » encourager » les indépendantistes en envoyant un secrétaire d’Etat sur l’île

Publié il y'a

Date :

La Chine a fustigé jeudi l’envoi par les Etats-Unis du sous-secrétaire d’Etat pour la Croissance économique, l’Energie et l’Environnement Keith Krach à Taïwan, dénonçant une visite qui «va encourager» les partisans de l’indépendance de l’île, considérée par Pékin comme un territoire chinois.

Continuez la lecture

BREVES

Proche-Orient: tirs de l’armée israélienne sur la bande de Gaza

Publié il y'a

Date :

L’armée israélienne a bombardé vendredi matin la bande de Gaza en réponse à de nouveaux tirs de roquettes du Hamas, en dépit des efforts du Qatar pour calmer le jeu après trois semaines d’échanges de tirs quasi quotidiens, indiquent des sources concordantes selon l’AFP.

Continuez la lecture

Articles tendances