Connect with us

BREVES

LES BREVES

Publié il y'a

Date :

 

1-Hadjibou Soumaré dans le viseur de la Centif

L’Observateur révèle que l’Etat a activé la Cellule nationale du traitement de l’information financière (Centif) pour enquêter sur le patrimoine d’Hadjibou Soumaré, candidat déclaré à la présidentielle de 2019.Le journal indique que l’organe de contrôle a remis au goût du jour l’affaire de la liquidation de l’ex-banque Bank of Credit and Commerce International (Bcci) dont l’ancien Premier ministre était le directeur.

2-Le président Macky Sall déclare la guerre contre le terrorisme

Le président la république, Macky Sall est actuellement au sommet de la Cedeao et de la Cemac à Lomé, capitale du Togo. Il en a profité pour faire une déclaration sur le terrorisme sur sa page Twitter. « La menace terroriste nous concerne tous ; parce que nous vivons en communauté, les frontières s’estompent ; et parce que dans sa folie meurtrière, le terrorisme frappe sans raison et distinction

3-Condamnation de Khalifa a 5 ans de prison ferme… : Lansana Diabé confirme Lamotte

L’avocat général Lansana Diabé Siby a confirmé, hier, le juge Malick Lamotte qui avait condamné Khalifa Ababacar Sall à 5 ans de prison ferme et à payer une amende de 5 millions de nos francs. Dans son réquisitoire, le maître des poursuites a réclamé la confirmation de la peine. Le maire de Dakar sera édifié le 30 août prochain.

4-Présidentielle de 2019 : Le capitaine Mamadou Dièye candidat !

Sa démission tonitruante au sein de la Grande muette aura attiré les attentions sur lui. Le Capitaine Mamadou Dièye, qui pense que seul le terrain politique peut redresser le Sénégal, a annoncé sa candidature. C’était sur les antennes de la 2sTv, il était l’invité de Mamadou Sy Tounkara.

5-Me Djibril War sur la décision du Ps de se ranger derrière Macky: “Tanor n’avais pas le choix…”

La décision du Parti socialiste de se ranger derrière Macky Sall en direction de la présidentielle de 2019 est la plus sage des décisions que Ousmane Tanor Dieng et Cie pouvaient prendre.Car, selon Me Djibril War ils n’avaient pas le choix. Pas du tout selon le député et non moins patron de l’Ecole du parti de l’alliance pour la République (Apr).“Ousmane Tanor Dieng n’avait pas le choix et s’il s’aventurait à se présenter à la présidentielle contre le candidat Macky Sall, il nous entendra”, a-t-il déclaré.

6-Concours général : Le lycée Limamaou Laye de Guédiawaye se sent stigmatisé et combattu par le ministre Serigne Mbaye Thiam.

Malgré ses performances d’excellence chaque année au concours général, Limamou Laye semble gêner le ministre de l’éducation. Les enseignants ont menacé de boycotter la cérémonie de cette année pour manifester leur colère

6-Épouse battue à Touba : L’association des femmes juristes s’en mêle

Ndeye Coumba Diop, la femme battue et grièvement blessée à Touba par son époux, Bara Sow, ne sera pas seule dans son combat. En effet, l’association des juristes sénégalaises a décidé de l’accompagner et la soutenir dans sa bataille judiciaire contre son mari qui, après avoir pris la fuite après la commission des faits, est activement recherché par les limiers de Touba.

7-Auchan ‘ dénoncé ‘ chez le Khalife Général des Mourides

 »Ils sont plusieurs commerçants Sénégalais à risquer le dépôt de bilan à cause de Auchan  » voilà ce qui a été la substance du discours de la délégation de l’Unacois/Jappo reçue par le Khalife Général des Mourides, lundi.

 

 

Cliquez ici pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

BREVES

Yemen: Huit morts dans un bombardement sur un site stratégique à Hodeida

Publié il y'a

Date :

Au moins huit personnes ont été tuées dans le bombardement d’un complexe industriel dans le port stratégique de Hodeida, dans l’ouest du Yémen en guerre, a annoncé, vendredi 4 décembre, le gouvernement, accusant les rebelles houthis soutenus par l’Iran, écrit l’AFP.

Continuez la lecture

Actualités

Taiwan: la Chine accuse les Etats-Unis d’  » encourager » les indépendantistes en envoyant un secrétaire d’Etat sur l’île

Publié il y'a

Date :

La Chine a fustigé jeudi l’envoi par les Etats-Unis du sous-secrétaire d’Etat pour la Croissance économique, l’Energie et l’Environnement Keith Krach à Taïwan, dénonçant une visite qui «va encourager» les partisans de l’indépendance de l’île, considérée par Pékin comme un territoire chinois.

Continuez la lecture

BREVES

Proche-Orient: tirs de l’armée israélienne sur la bande de Gaza

Publié il y'a

Date :

L’armée israélienne a bombardé vendredi matin la bande de Gaza en réponse à de nouveaux tirs de roquettes du Hamas, en dépit des efforts du Qatar pour calmer le jeu après trois semaines d’échanges de tirs quasi quotidiens, indiquent des sources concordantes selon l’AFP.

Continuez la lecture

Articles tendances