Connect with us

Politique

BAMBA FALL CRACHE DU FEU SUR LE SG DU PS: «Ousmane Tanor Dieng n’a jamais rien gagné de sa vie, il a échoué partout»

Publié il y'a

Date :

La volonté de Ousmane Tanor Dieng de choisir le remplaçant de Khalifa Sall ne passera pas. Bamba Fall, qui était de la délégation qui s’est rendue samedi dernier à Kaffrine chez Nafi Ndiogou, dans le cadre de la campagne de collecte de parrains pour le candidat Khalifa Sall, ne l’a pas du tout raté. Bamba Fall dit en effet qu’«Ousmane Tanor Dieng est un looser. Il n’a jamais rien gagné de sa vie. A chaque fois qu’il a été amené par une situation ou une autre à cristalliser les espoirs, il a échoué. Même le département de Mbour, chasse gardée des socialistes, jadis, depuis Senghor en passant par Abdou Diouf, il l’a perdu. C’est avec lui que le Parti socialiste a perdu bien des choses».

Ousmane Tanor Dieng, cité dans le cadre des manœuvres souterraines aux fins de déboulonner le maire de Dakar, devra batailler ferme pour réussir son pari. Sinon, il est encore bien parti pour être la risée du monde, pour ne pas dire confirmer sa réputation de perdant. A Kaffrine, où était samedi dernier  la délégation du maire de Dakar en charge de collecter des signatures, Bamba Fall n’a pas raté Ousmane Tanor Dieng. «Nous ne sommes pas dans une logique de remplacement de Khalifa Sall, parce que nous ne sommes pas encore à ce niveau. On ne peut pas dire que la condamnation de Khalifa Sall est illégale, introduire un recours pour casser et le décret de Macky Sall et la décision du procès en appel du tribunal et nous laisser embarquer dans un débat insensé de succession de Khalifa Sall. Le seul combat qui vaille, c’est la recherche de parrains pour notre candidat», a commencé par dire Bamba Fall.
Le maire de la Médina et lieutenant de Khalifa Sall de révéler : «j’ai mis en garde Ousmane Tanor Dieng. Je lui ai dit que ce n’est pas à Nguéniène de nous choisir un maire. Je lui ai également dit que ce n’est pas à Ousmane Tanor Dieng depuis sa résidence de Fann de nous choisir un maire. S’il était un tant soit peu capable de quelque chose, il n’aurait pas sabordé le Ps», martèle le maire de la Médina.
Tout de même, Bamba Fall ne s’en fait pas puisque selon lui, Tanor est un looser. «Senghor est né à la petite côte. Abdou Diouf, jusqu’à son départ, n’a jamais perdu le département de Mbour. Tanor n’est même pas capable de gagner la commune de Mbour. Sur 16 communes, il n’a pu remporter que deux. Il a été écrasé partout. Je l’ai dit à Macky Sall, s’il veut gagner quelque chose, ce n’est pas avec cet homme. Parce qu’il y a de ces hommes, de ces signes, de ces comportements qui ne portent jamais chance. Ousmane Tanor Dieng n’a jamais rien gagné de sa vie. A chaque fois qu’il a été amené à cristalliser les espoirs, il a perdu. C’est un looser ! Ousmane Tanor Dieng mis devant n’a jamais rien gagné de sa vie et  il n’a jamais pu faire bon usage de quoi que ce soit. Tout ce que lui a été confié, lui a filé entre les doigts

les echos

Cliquez ici pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Actualités

Exclusion d’un député par son parti ou sa coalition : la Lsdh attend une décision de la Cour de justice de la Cedeao

Publié il y'a

Date :

La Ligue sénégalaise des droits humains (Lsdh) avait introduit une requête relative au mandat impératif au niveau de la Cour de justice de la Cedeao. Selon ‘’SourceA’’ qui donne la nouvelle dans sa livraison de ce mercredi, Me Assane Dioma Ndiaye, qui était à l’époque à la tête de cette Organisation de promotion et de défense des droits de l’Homme, et ses camarades veulent interdire l’exclusion de tout député qui choisira de rompre les liens avec son parti ou sa coalition.

Seulement, ajoute le journal, la Lsdh est toujours en attente d’un feed-back de cette Haute Cour de justice sous régionale. Comme arguments, l’Osc dirigée maintenant par Alassane Seck servira que tout député est élu par le peuple et pour le peuple. Pour cela, il ne peut être déchu que par celui-ci.

Continuez la lecture

Actualités

Assemblée nationale : «Bby ne peut passer par aucune procédure pour déchoir Mimi Touré de son mandat» (Dr Mbaye Cissé, juriste)

Publié il y'a

Date :

Après la conférence de presse du Groupe parlementaire qui a pour but de jouer avec la fibre sentimentale d’Aminata Touré pour l’amener à flancher et à jeter le tablier, le combat pour la déchéance de son mandat est enclenché.

Mais, précise ‘’SourceA’’ dans sa parution de ce mercredi, Oumar Youm et Cie vont pédaler dans le néant. Car, d’après Dr Mbaye Cissé, juriste et chercheur, interrogé par le journal, Mili Touré a bel et bien le droit de s’arroger son mandat, selon son gré, pour toute sa durée de la 14ème Législature.

«Aminata Touré n’a pas été élue par la Coalition mais par le peuple sénégalais, certes sur la base d’une liste. Et à l’Assemblée nationale, la personne de Aminata Touré compte moins que la fonction de député. La Coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) ne peut passer par aucune procédure pour la déchoir de son mandat», explique-t-il dans les colonnes du journal.

Continuez la lecture

Actualités

Khalifa Sall : « Macky Sall n’a qu’une issue : c’est partir. Lui-même ne croit pas au troisième mandat. »

Publié il y'a

Date :

En 2012, quand  Macky Sall accédait au pouvoir,  l’espoir d’un Sénégal meilleur avait été nourri par tout un peuple. Aujourd’hui, il doit repenser le trajet parcouru, selon l’ancien maire de Dakar. 
Pour Khalifa Sall,  Macky Sall n’a qu’une issue : c’est partir. Lui-même ne croit pas au troisième mandat.  Dans la même dynamique, il signale que l’actuel chef de l’Etat n’a qu’une préoccupation : consolider son pouvoir en liquidant ses adversaires politiques. 
« Si on devait, par exemple, tirer un bilan de ses mandats, on se résumerait à combien d’opposants sont allés en prisons ? Macky Sall se prend pour un demi-dieu et ne sait pas que le vrai Dieu l’attend », fait savoir Khalifa Sall.

Continuez la lecture

Articles tendances