Infos regions

ZIGUINCHOR : EN VISITE DE PRISE DE CONTRACT DANS LES POSTES FRONTALIERS, Malang Diedhiou, directeur de la division sud des douanes déclare la guerre aux trafiquants d’armes et de cocaïne.

Publié il y'a

Date :

Le tout nouveau patron de la division sud des Douanes a pris fonction à Ziguinchor, il s’agit de Malang Diedhiou, ancien arbitre international. En visite dans certains postes frontaliers, M. Diedhiou, a déclaré la guerre aux trafiquants d’armes et de cocaïne. Pour lui, ses hommes sont toujours prêts à faire face à toute sorte de tentative de trafic illicite.
Nouvellement affecté à Ziguinchor comme directeur de la Division sud des Douanes, le colonel Malang Diedhiou a, dès l’entame de sa tournée de prise de contact, annoncé la couleur de son séjour à la tête de la Douane dans cette partie sud du pays.
Le directeur de la division sud des Douanes, qui entend mener la vie dure aux trafiquants récalcitrants, souligne que lui et ses hommes vont contribuer fortement à mieux sécuriser les populations.
« Toutes nos forces seront concentrées dans la lutte contre le trafic d’armes, et les stupéfiants », signale Malang Diedhiou. Qui estime que les agents de la Douane « sont assez formés pour pouvoir détecter la présence de drogues. À savoir la cocaïne et ses dérivés ».
Pour pouvoir mener à bien sa mission, Malang Diedhiou souhaite être renforcé en moyen matériel.
« Il serait bien que les postes douaniers en Casamance soient pourvus de chiens renifleurs pour pouvoir traquer les trafiquants », a-t-il dit.
Poursuivant sa visite de prise de contact, le nouveau patron des soldats de l’économie de Casamance, entend se montrer intransigeant face aux trafiquants qui contourneraient le dispositif douanier pour tenter d’écouler des marchandises prohibées.
« Nous avons noté des interpellations par rapport à certaines marchandises qui seraient en circulation illégalement à Bignona. Nous avons donné des instructions. Et nous pensons que toutes ces instructions seront suivies pour mettre un terme à cette pratique », a-t-il ajouté.
Pour pouvoir bien remplir la mission qui lui est assignée, Malang Diedhiou, a lancé un appel à sa hiérarchie. « Nous avons besoin le renforcement de nos éléments en matériels et moyens logistiques pour répondre favorablement aux attentes de nos chefs », a-t-il souhaité.
 Mls

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile