UNE

ZIGUINCHOR : DOUDOU KA ADMINISTRATEUR DU FONGIP « Les sénégalais ont réélu le président Macky Sall pour qu’il achève le nouveau model social sénégalais qu’il a mis sur place »

Publié il y'a

Date :

Une semaine après leur déconvenue provoquée suite à leur défaite devant Ousmane Sonko, l’heure est au diagnostique et à la recherche des causes profondes de cette déroute lors de la présidentielle.

 Donnant une réponse à sa propre question, Doudou Ka pense que l’effet de l’enfant du terroir a beaucoup pesé sur le poids électoral national.

   Apres une semaine de silence observé, les responsables de l’Alliance pour la République de Ziguinchor, ont repris la parole. Ce, pour disent ils, remercier les militants, mais aussi, faire un diagnostique profond et sans complaisance de leur défaite face à Ousmane Sonko lors de la présidentielle.

  L’Administrateur du Fongip qui tenait un point de presse ce weekend, à Ziguinchor, s’est avant réjoui du travail abattu par ses pairs sur le terrain durant, la précampagne et la campagne proprement dite.

  D’après Doudou Ka, la défaite de la coalition Benno Bokk Yakaar s’explique par le fait que l’effet de l’enfant du terroir a beaucoup pesé sur le poids électoral à Ziguinchor, comme partout dans le pays.

 « Le président Macky Sall a gagné dans fief de Sine Saloum et Fouta, Idrissa Seck à Thiès, et Ousmane Sonko en Casamance », explique t il.

  S’exprimant sur la réélection du candidat de la majorité, Doudou Ka se félicité tout d’abord du plébiscite que les sénégalais ont accordé à Macky Sall. Poursuivant, il a indiqué que ce dernier a bénéficié la confiance des sénégalais qui voient en lui, un président soucieux de leurs préoccupations.

 « Le président de la République Macky Sall est réélu avec plus de 58% de suffrages. Cela veut dire que 6/10 sénégalais ont voté pour lui. Pour qu’il conduit à nouveau à la politique de notre pays dans les cinq prochaines années », souligne t il.

  Pour M. Ka, le président Macky Sall, a pour vision pour les cinq années à venir, la consolidation  les nombreux progrès économiques déjà visibles un peu partout à travers le pays. et plus particulièrement, ajoute t il, en Casamance.

  « Il va en outre, intensifier les réformes institutionnelles, et celles de la transformation économique. Mais aussi, de poursuivre les politiques d’accès universel à l’eau, l’électricité, et aux infrastructures sanitaires », a fait savoir M. Ka.

  L’Administrateur du Fongip d’annoncer aussi que le président Sall va parachever le nouveau model social sénégalais qu’il a mis en place. Notamment : la bourse de sécurité familiale, la couverture maladie universelle, égalité des chances.

 MLS(ziguinchor) 

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile