La fédération nationale des opérateurs stockeurs privés et transporteurs section ziguinchor n’est pas du tout contente de la dernière sortie du directeur général de la Sonacos. A l’origine de leur colère, les opérateurs et transporteurs reprochent à ce dernier de calomnie pour ternir leur image auprès des paysans.
A peine démarrée, il y a juste un mois, la campagne arachidière à Ziguinchor souffre de quelques remouds, et dysfonctionnements.
En effet, les opérateurs privés stockeurs, transporteurs n’ont pas apprécié la récente sorite du directeur de la Sonacos, Pape Dieng. Qui, selon ces derniers, a demandé aux paysans de ne pas céder leur production aux opérateurs privés tant qu’ils n’ont pas reçu de l’argent.
Ces propos de Pape Dieng, a installé la colère dans la fédération de ces opérateurs privés stockeurs, qui ont tenu hier, à Ziguinchor un point de presse pour dénoncer avec la dernière énergie cette attitude de M. Dieng à leur égard.
« Nous déplorons et dénonçons ce comportement du directeur de la Sonacos à notre égard, que nous considérons comme un mépris. Il veut semer une confusion entre les paysans et nous. Car, il a demandé à ces derniers de ne pas nous livrer leur arachide tant qu’on ne leur verse pas de l’argent », fustige Assane Mbaye.
Le premier vice président de la fédération des opérateurs privés et stockeurs de poursuivre, « c’est très maladroit de la part du directeur de la Sonacos de tenir un tel discours. Chaque campagne agricole, la Sonacos nous doit de l’argent. Mais, on a toujours pu gérer cette situation jusqu’à l’apurement de la dette », dit il.
Avant de s’interroger, « sur les réelles motivations de Pape Dieng pour tenir tel discours à l’endroit des opérateurs privés stockeurs et transporteurs du Sénégal ».
Par ailleurs, ils ont déploré la lenteur notée dans le déchargement des centaines de camions stationnés depuis des jours devant l’usine de la Sonacos de Ziguinchor.
« Ce sont cinquante camions qui arrivent tous les jours à l’usine. Mais, trois seulement sont déchargés chaque jour. Ce que nous déplorons, et demandons à l’Etat de réagir le plus vite possible », renseigne Assane Mbaye premier vice président de la fédération des opérateurs privés stockeurs et transporteurs section Ziguinchor.
MLS(ziguinchor)
You must be logged in to post a comment Login