L’affaire des tiantacounes de Madinatoul Salam qui s’est soldée par la mort de deux talibés du guide religieux Cheikh Béthio Thioune n’a fini de faire couler de salive. En effet, la famille de l’une des victimes, en l’occurrence Bara Sow demande que justice soit faite dans cette affaire.
« Nous déplorons la lenteur notée dans cette affaire. Depuis six maintenant que des gens sont arrêtés. Mais jusqu’à présent, ils n’ont pas été traduits devant la justice. Une chose que nous déplorons, et nous ne savons pas pourquoi, ils croupissent toujours à la citadelle du silence à Thiès depuis 2012 sans être jugés », indique le porte parole de la famille Sow.
La famille Sow, par le biais de Ousmane Sow qui porte sa voix, se dit en phase avec l’Amnesty International qui a effectué une sortie demandant le jugement immédiat de ces seize personnes arrêtées dans la mort des deux victimes à Madinatoul Salam, parmi lesquelles figure leur frère Bara Sow.
« Nous saluons la sortie de Seydi Gassama qui a demandé à ce que les toutes personnes citées sans exception dans cette affaire de meurtre de Madinatoul Salam soient jugées. Et que la loi soit appliquée dans toute sa rigueur », déclare Ousmane Sow, frère de Bara et porte parole de la famille Sow.
MLS(ziguinchor)