En marge de la douzième édition des journées européennes pour le développement qui se sont tenues à Bruxelles, Youssou Ndour s’est soumis aux questions de nos confrères de France 24. Il a appelé les africains à agir plus qu’ils ne parlent pour un développement du continent. « Arrêtons les paroles et agissons ! », appelle-t-il, expliquant aux jeunes africains que l’Europe n’est pas l’El dorado qu’ils pensent, un lieu où on débarque et ramasse de l’argent.
Il a profité de l’occasion pour s’incliner devant la mémoire de l’étudiant Mouhamadou Fallou Sène, tué par balle à l’Université Gaston Berger.
«Il y a eu un incident malheureux et mort d’homme. Je salue ici la mémoire de Fallou Sène. L’enquête suit son cours. Des mesures ont été prises. J’espère que ces mesures prises pour que les bourses soient payées à temps seront respectées par l’exécutif. Il y a de grandes décisions dont l’exécution pose des problèmes. C’est là où le bât blesse», note le ministre-conseiller du Président Macky Sall qui réaffirme, au passage, son soutien au président Macky Sall, pour la prochaine élection présidentielle.