Actualités

VOTE PARRAINAGE: LES PREMIÈRES ARRESTATIONS FAITES CHEZ LES LEADERS DE L’OPPOSITION

Publié il y'a

Date :

Sur le terrain, des leaders de l’ opposition tels Thierno Bokoum, sont arretés par les forces de l’ ordre. Malick Gakou aussi a été arrêté par les forces de l’ordre et se trouve actuellement à la police Centrale.
Le leader du Grand parti, qui était à quelques encablures du Parlement, a été cravaté, au niveau du conseil économique et social entouré de ses partisans.
De même Idrissa Seck est arrêté par les éléments de la police de Médina alors qu’il avait quitté son domicile du Point E pour rallier le rond point de la Poste de Medina où l’attendait d’autres leaders. Les abords de l’hemicycle sont tellement sécurisés par des barrières filtrantes qu’il faut montrer patte blanche pour acceder à la place Soweto. Les forces de l’ordre sont en tenue de guerre, les caisses de grenades lacrymogènes sont bien visibles. Hier, des manifestations avaient commencées à se tenir à Touba, à Dakar, Pikine, Almadies, Vdn et dans la banlieue dakaroise où des pneus ont été brûlés, des arrestations faites par les forces de l’ordre.
La reaction de hélène Tine, c est l’indignation : « C’ est l’état d’urgence! c’est une honte! Qu’ils arrêtent tout le monde.Pourquoi sortir des chars, des forces de l’ordre pour voter une loi à l’assembmlée§ Ou est Macky pendant ce temps? C’est une honte »

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile