Conformément aux instructions du Président de la République sur la suppression définitive du statut des villages de reclassement social au nom de l’équité sociale.
Un programme de formations qualifiantes et de renforcement de capacités visant les 09 villages de lèpreux du Sénégal est en gestation. C’est dans ce cadre que Dr Souleymane Soumaré Directeur Général de l’Office national de Formation professionnelle (ONFP) a dépêché sa Directrice de l’Ingénierie et des Opérations de Formation (DIOF/ONFP) et son Conseiller Technique le vendredi 12 mars 2021 à Touba Peykouck pour aller à la rencontre des populations de ce village dans la commune de Fandene à Keur Moussa dans la Région de Thiès.
L’Office national de Formation professionnelle (ONFP) vise l’accompagnement et la promotion socioéconomique des villages de reclassement social au Sénégal en vue de promouvoir la réinsertion sociale de ses habitants.
C’est ainsi qu’après avoir été accueillie par le Préfet, la délégation sous la conduite de la Directrice du Service départemental du développement communautaire de Thiès, s’est entretenue avec les sages, les femmes et les jeunes du village de Touba Peycouck pour échanger et recueillir leurs besoins en formation et renforcements de capacités .
Devront suivre les autres villages :
Koutal / Kaolack, Mballing / Mbour, Diambo / Podor, Sowame /Fatick, Fadiga / kédougou, Djibélor / Sokone, Teubi / Bignona, Némaba / Ziguinchor, Kolda / Commune de Kolda.