Actualités

Vandalisme au stade olympique Nelson Mandéla de Mbacké : le verdict est tombé pour Ibrahima Diop, il écope six(06) mois avec sursis.

Publié il y'a

Date :


Il était poursuivi pour actes de vandalisme, destruction de biens publics.

Ibrahima Diop était accusé d’avoir détruit le mur du stade olympique « Nelson Mandéla » de Mbacké cela suite à une déclaration du Khalif général des Mourides Serigne Mouhamadou Mountakha Mbacké qui souhaitait récupérer cet espace compte tenu de sa proximité géographique avec le cimetière de Mboussobé de Mbacké Kheware, lors d’une visite à Mbacké .

Le sieur Ibrahima Diop , par excès de zèle était allé nuitamment détruire une partie du mur de clôture du stade, vandanger quelques installations et diffuser des audio pour revendiquer  ses actes pour prouver son niveau d’allégeance au marabout. Arrêté par la police, puis placée sous mandat de dépôt, il avait comparu devant le juge du Tribunal de première Instance de Diourbel le jeudi 19 septembre dernier.

Il a été reconnu coupable et Ibrahima a entre-temps mis beaucoup d’eau dans son vin. L’Odcav de Mbacké qui avait suspendu ses poursuites suite à la médiation suivie du point de presse où étaient présents les membres de l’Odcav et la famille du marabout Mame Mor Diarra , cela avait beaucoup contribué à atténuer la tension et à calmer les esprits.

Ibrahima Diop est libre non sans avoir écopé de six mois avec sursis. Ainsi, le président du tribunal , tout comme le procureur de la République n’ont pas manqué de passer à savon le prévenu qui ne demandait pas mieux en acquiesçant  à toutes les remontrances des hommes en noir.

Six mois avec sursis c’est la sentence pour Ibrahima Diop qui pourra retrouver les siens.

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile