Actualités

USSEIN : RELANCE DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DU CAMPUS DE FATICK

Publié il y'a

Date :

Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Cheikh Oumar Hann, et l’ambassadeur de la République populaire de Chine, Zhang Xun, ont procédé à la relance des travaux de construction du campus de l’Université du Sine Saloum El Hadj Ibrahima Niass (USSEIN) de Fatick.

« Les délais contractuels de réception initialement prévus sur une durée de 24 mois sont ramenés à 18 mois de commun accord avec le Groupement d’entreprises China Machinery Engineering corporation (CMEC) et la Compagnie sénégalaise OTIZIA, le groupement d’entreprise en charge de l’exécution des travaux’’, a dit M. Hann.

« L’USSEIN est un projet important entre le gouvernement du Sénégal et de la Chine. Nous ferons tous les efforts pour finir les travaux avant le délai contractuel de 24 mois », a rassuré de son côté M. Chui, responsable du Groupement d’entreprises et directeur de projet de CMEC.

Le Campus Fatick de l’USSEIN sera érigé principalement dans les communes de Niakhar et Diouroup sur une assiette foncière de 400 hectares.

L’architecte du Projet, membre de la compagnie sénégalaise OTIZIA, Saer Diop, a soutenu que les entreprises en charge de l’exécution des travaux « se sont engagées à faire le maximum possible pour respecter » ce délai.

L’ambassadeur de Chine a, pour sa part, magnifié les relations avec le Sénégal en matière d’enseignement supérieur et de formation .

En s’entretenant avec les populations riveraines, le Ministre les a rassuré pour ce qui est du paiement des impenses dans les meilleurs délais. Leur porte-parole a également souligné la nécessité de prendre en compte la main d’œuvre locale dans le recrutement des travailleurs.
Une instruction a été donnée aux autorités locales de suivre ce dossier

 Première université à vocation agricole du Sénégal, l’USSEIN sera implantée entre cinq campus dans les localités de Kaolack, de Fatick, de Diourbel, de Karine et de Toubacouta.

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile