Après la Géorgie en mars dernier, c’est au tour de la Floride d’adopter une loi électorale restrictive. Le gouverneur de cet État, un proche de Donald Trump, a signé ce jeudi 6 mai un texte qui limite notamment le vote par correspondance. Les démocrates l’accusent de cibler les minorités.
Le gouverneur, qui doit être réélu en 2022, a signé la mesure en direct lors d’une interview de Fox News Channel dans un hôtel de West Palm Beach. L’événement était organisé par le Club 45 USA, un ancien fan club du président Trump.
« Voici ce qu’il fait », a déclaré le gouverneur en brandissant une pancarte avec des puces sur la nouvelle loi pendant qu’il parlait. « Cela nous permet de garder une longueur d’avance … Nous pensons que cela améliorera les choses à mesure que nous avancerons. Nous sommes donc fiers des progrès que nous avons réalisés. Nous ne nous reposons pas sur nos lauriers. Et moi, je signe ceci. Le projet de loi dit ici: « Floride, votre vote compte. Votre vote sera exprimé avec intégrité et transparence. »