Actualités

Université du Sine – Saloum: les étudiants ressortissants de Diourbel risquent d’être expulsés de leurs logements.

Publié il y'a

Date :

L’Amicale des étudiants ressortissants de Diourbel de l’Université El Hadji Ibrahima Niasse appelée communément Université du Sine Saloum risquent de ne pas avoir de logement à la reprise des cours prévue le 1er septembre 2020, Ils doivent des arriérés de logement et le propriétaire menace de les expulser.

Les étudiants de l’Université El Hadji Ibrahima Niasse, ressortissants de Diourbel ne savent plus à quel saint se vouer.Ils ne peuvent plus prendre en charge le paiement de leur logement.Selon le président de l’Amicale des étudiants ressortissants de Diourbel à l’Université du Sine Saloum qui regroupe trois centres à savoir Kaolack, Fatick et Kaffrine, la chance qu’ont les Diourbellois au niveau de l’UCAD et l’UGB, ils ne l’ont pas ici.

Même ceux qui ont codifié sont pris en charge par l’Amicale du fait de la distance entre les campus sociaux et pédagogiques. » Nous avions pris trois logements et ce sont les étudiants qui prenaient en charge le paiement mensuel de la location. Malheureusement la pandémie a tout chamboulé, nous impactant considérablement nous autres étudiants.

Nous devons actuellement des arriérés de paiement et nous risquons d’être expulsés dés la reprise renchérit le président de l’Amicale .C’est pourquoi il lance un appel pressant aux autorités et aux bonnes volontés de Diourbel pour qu’une solution à leur problème soit trouvée.

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile