Actualités

Union Africaine: ARC REPLICA s’engage à gérer les risques liés aux catastrophes naturelles à travers un système d’alerte précoce

Publié il y'a

Date :

African Risk Capacity (ARC) et le réseau Start Network ont tenu ce mercredi un atelier dans le cadre du projet ARC REPLICA. En effet, ce projet a été initié pour accompagner les Etats membres de l’Union Africaine à gérer les risques liés aux catastrophes naturelles à travers un système d’alerte précoce; une planification d’urgence et un accès au financement.

Dans le volet financement, il est possible pour les Etats membres d’acheter une police d’assurance pour avoir des fonds nécessaires en cas de sécheresse imminente. Leur partenaires non gouvernementaux comme Start Network peuvent aussi recevoir des paiements correspondantes afin de pouvoir protéger les communautés à risque en cas de difficultés.

Ainsi, avec toutes les structures regroupés, ils auront ainsi une meilleure visibilité sur la gestion à travers le partage des leçons apprises avant la clôture du projet.

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile