L’Union nationale des Associations de Commerçants, Opérateurs et d’Investisseurs du Sénégal (Unacois yessal) a fait face à la presse aujourd’hui au sein de son siège. A l’ordre du jour, le collectif des commerçants du Sénégal a tenu d’emblée à féliciter le Président de la République pour ses réalisations économiques et appelle l’opposition à plus de calme et de responsabilité dans ce contexte préélectorale tendu.
En prélude de son discours de bienvenu à la presse, le Secrétaire général de l’Unacois Alla Dieng à laisser entendre qu’il était impossible de concevoir un développement économique sans stabilité politique et sociale. Selon lui c’est ce qui motive cette rencontre en ce jour.
Commençant par des mots de félicitations à l’endroit du Président Macky Sall pour ses récentes réalisations à fort potentialités économiques telles que: la mise en service du pont sénégambien de Farafegny ainsi que le dragage du port de Kaolack et l’augmentation du nombre de kilomètres autoroutier.
Dans la même foulée, l’unacois yessal se félicite de l’excellente campagne arachidière et maraichère de cette année et demande aux ministres concernés de tout mettre en œuvre pour une bonne réussite des campagnes de commercialisation.
Enfin, l’organisation n’a pas manqué de mentionner un autre volet. Cette fois ci politique, en jouant la carte de l’apaisement pour une bonne cohésion sociale.
« Nous sommes sur la dernière ligne droite pour la présidentielle aux multiples enjeux. Cela ne doit pas nous empêcher d’assumer nos responsabilités de leaders politiques que ce soient de l’opposition ou du pouvoir en place. Les confrontations d’axes programmatiques ou d’idées généreuses pour le développement du Sénégal valent mieux que les querelles de caniveaux. » a laissé Alla Dieng. Avant de conclure que: » seul le Sénégal doit sortir vainqueur au soir du dimanche 24 février 2019. QUE LE MEILLEUR GAGNE!