Ce lundi à Dakar, s’est tenue la cérémonie d’ouverture de l’édition 2019 de la revue annuelle des réformes, politiques, programmes et projets de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA). A cet effet, la commission de l’UEMOA a procédé à une évaluation de la mise en œuvre des réformes élargies aux politiques, programmes, et projets communautaires.
En effet, dans le contexte d’une économie mondiale globalisée et dans le souci de renforcer le processus d’intégration régionale, la commission de l’UEMOA compte aider chaque Etat membre à renforcer la résilience de son économie face aux chocs exogènes et aux crises de toutes natures qui affectent défavorablement le cadre macroéconomique.
Par ailleurs, l’ouverture de cette édition 2019 de la revue annuelle des réformes de l’UEMOA a été un moment important, qui a permis à chaque Etat membre, d’une part, de faire le point sur l’état d’application des réformes communautaires et, d’autre part, d’être noté suivant une grille d’évaluation harmonisée.