Trois jours durant lesquels la Brigade de Recherche de la Gendarmerie de Touba a opéré à des descentes qui ont été fructueuses. Celles-ci ont permis d’arrêter une dizaine de personnes pour usage et trafic de drogue dans la ville religieuse de Touba.
C’est sur la base de renseignements transmis à la Brigade de Recherche par le Khadimoul Khadim, une sorte de police religieuse en charge de la gestion de la surveillance dans la ville sainte de Touba dirigée par Modou Diop Diaobé que les pandores ont fait des descentes qui ont permis d’identifier et de mettre la main sur dix(10) présumés trafiquants de drogue.
Les gendarmes ont découvert un demi sac dont le poids n’a pas été rendu public et qui a été mis mis sous scellé.Les mis en cause , après garde à vue et audition dans les locaux de la Brigade de Recherche de la Gendarmerie ont été déférés ce mardi au parquet de Diourbel où ils ont été tous placés sous mandat de dépôt.
La traque des trafiquants de drogue continue et les forces de sécurité et de défense de la région au sein de leurs différentes unités ne ratent jamais la moindre occasion pour démanteler les réseaux et mettre hors d’état de nuire les délinquants.