Actualités

Touba: Maître Khassimou Touré repose désormais au cimetère de Bakhiya.

Publié il y'a

Date :

C’est une foule immense composée de parents, d’amis,de collègues et de fidèles mourides qui ont tenu à rendre un dernier hommage à Maître Khassimou Touré. La tristesse et la consternation se lisaient sur tous les visages. L’avocat émérite décédé hier dans sa demeure à Touba des suites d’une longue maladie a été inhumé vers 12 heures au cimetière de Bakhiya où il repose à côté de son père.

Plusieurs personnalités de la république ont effectué le déplacement pour accompagner Maître Khassimou Touré à sa dernière demeure. Entre autres personnalités, on peut noter la présence de maître Madické Niang son collègue du barreau et Pape Diop à la cérémonie de de levée du corps.

La prière mortuaire a été dirigée par Serigne Mouhamadou Abdallah Mbacké fils de Serigne Moustapha Bachir en présence de son frère aîné Serigne Moussa Nawel. Des témoignages fusent de partout sur le défunt qui était connu pour son professionnalisme, son dévouement pour la juste cause mais surtout pour son humanisme.

Le président du tribunal de grande instance de Diourbel ne tarit pas d’éloges pour cet avocat  qu’était Me Khassimou Touré qui disait de lui qu’il était l’incarnation parfaite de l’élégance prétorienne.

Le juge Papa Mohamed Diop, visiblement attristé par la disparition de Me Touré confie que  » c’est avec tristesse et consternation le pays entier a appris le rappel à Dieu de cet avocat émérite et juriste hors-pair qui alliait  courtoisie et perspicacité dans ses plaidoiries, des vertues qui ont fait de lui une incarnation parfaite de l’élégance prétorienne » a tenu à souligner Pape Mohamed Diop.

Pour bon nombre de talibés, l’avocat des mourides est allé rejoindre son guide Khadimou Rassoul au paradis.Maître Khassimou Touré repose désormais auprès de son père El Hadji  El Hadji Cheikh Touré.

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile