Actualités

Touba : l’Universite Islamique Cheikh Ahmadou Bamba pour un coût de trente sept milliards

Publié il y'a

Date :

Le projet de construction de l’Université Islamique Cheikh Ahmadou Bamba Mbacke verra bientôt jour. C’est le Président Macky Sall en visite à Touba qui en a fait la révélation. Cette université islamique d’un coût global de trente-sept milliards (37 milliards) comportera trois UFR qui tiendront compte de la spécificité de Touba et de ses environs.

 

Il y aura une UFR en sciences et droit islamiques, une autre en agriculture, élevage, et la troisième en formation professionnelle pour les différents métiers  a informé le Docteur Lamine Gueye Recteur de l’Université Alioune Diop de Bambey.

Il faut rappeler que l’idée de cette université date de Serigne Abdou Lahat Mbacke troisième Khalif de Serigne Touba qui a posé les premiers jalons en construisant des bâtiments. Serigne Sidy Mokhtar Mbacke y travaillait activement durant son khalifat.

Dès son arrivée comme Khalif général des Mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacke en a fait une priorité et n’a eu de cesse d’activer le processus de l’érection de lUniversite Cheikh Ahmadou Bamba.

Thierno Diongue

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile