C’est l’émoi et la consternation à la nouvelle gare routière de Touba suite à la mort subite de Fallou Faye un apprenti chauffeur âgé de 26 ans, demeurant au quartier Mboussobé de Touba qui se bagarrait avec un autre apprenti . L’auteur du meurtre n’est personne d’autre qu’un autre apprenti chauffeur du nom de Makhtar Thiam, un ami à la victime.
Les commentaires vont bon train et les versions divergent à tous points de vue après la mort du jeune Fallou Faye. Un drame s’est produit à la nouvelle gare routière de Touba entre 20 h et 21 heures dans la nuit du jeudi au vendredi 08 janvier 2021.
Selon certains témoins les deux apprentis chauffeurs ne se battaient pas , ils étaient en train de jouer car ils sont de vrais amis.Fallou Faye qui a chuté violemment après une poussette de son ami, rendra malheureusement l’âme. » Ils ne se battaient pas, c’est la volonté divine car le chef de poste nous a confirmé qu’ils étaient amis . C’est en jouant que la victime est tombée et a perdu la vie et aucun d’eux ne détenait une arme » témoigne un chauffeur.
Pour d’autres les deux protagonistes se livraient à un véritable combat de lutte et suite à une violente chute de Fallou qui ne se relèvera jamais que l’irréparable s’est produit.Les éléments de la police de Dianatou Mahwa sont descendus sur les lieux du meurtre pour procéder pour ouvriir une enquête pour élucider les vraies circonstances de la mort du jeune Fallou Faye.
Les limiers n’ont eu aucune peine à arrêter le présumé meurtrier. Le jeune Makhtar Thiam a été mis en garde à vue au commissariat de Dianatou Mahwa où il sera entendu pour meurtre sur so ami Fallou Faye.Les sapeurs pompiers qui s’étaient déployés sur les lieux ont trouvé un corps sans vie gisant sur le sol. La dépouille a été évacuée à la morgue de l’hôpital Matlaboul Fawzeyni de Touba pour les besoins d’une autopsie.
Les parents de Fallou Faye mis au courant étaient inconsolables et présentaient leur enfant comme une personne sans problème.Encore un meurtre de plus à Touba , il devient plus qu’urgent de renforcer la sécurité dans cette ville cosmopolite où l’exode rurale est en partie la cause de ces cas de meurtres.