Connect with us

TOP et FLOP

Top: Baba Maal pour son sens de l’honneur

Publié il y'a

Date :

Le chanteur sénégalais Baaba Maal a annoncé sur la BBC sa démission de sa charge d’ambassadeur de l’ONG Oxfam, éclaboussée par un scandale sexuel, devenant la deuxième célébrité à  claquer la porte après l’actrice britannique Minnie Driver. « Ce qui s’est passé, sur le plan humain, est répugnant et déchirant », a-t-il déclaré mercredi soir dans l’émission « BBC Newsnight ». « C’est très triste. Les personnes vulnérables, particulièrement les enfants, devraient toujours être  protégées, a-t-il ajouté. De ce fait, je me dissocie immédiatement d’Oxfam. »

L’organisaion non gouvernementale Oxfam sise en Grande-Bretagne est au centre d’un scandale à la suite des révélations sur le recours à des prostituées et de potentiels abus sexuels commis par certains membres de son personnel en Haiti, au Tchad et au Soudan du Sud, mais aussi dans ses boutiques au Royaume- Uni.

Le Monde

Cliquez ici pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Actualités

Presse-Adama Gaye: « le coup de gueule du maitre » au Synpics !

Publié il y'a

Date :

Extrait -《 Sachez-le, la disruption signifie que les lignes bougent, que certains métiers, naguère prestigieux, se meurent, pour être remplacés par de nouveaux, que rien n’est plus comme avant.
Par sectarisme et corporatisme, vous vous agrippez à un modèle dépassé, moribond.

Le journalisme du 21eme siècle ne sera plus ce qu’il a été dans le passé.
Ses pratiquants ne seront plus seulement des diplômés de quelque école ou membres de structures comme le Synpics.

Descendez de votre piédestal. Le train de l’histoire est déjà parti et vous êtes à quai imbus de vos certitudes surannées!

C’est du reste pourquoi je vous avais dit ici, il y a quelques mois, combien était ringard votre bataille pour l’instauration d’un code de la presse ou d’une distribution de…cartes de presse.
Vous en étiez fâchés hélas.
Vous persistez dans la bêtise.
Votre cas en devient désespéré.

Pour vous offrir un lot de consolation, je mets dans un paquet tout ce qui me reste de journalisme et ce que j’ai fait au nom de ce métier et vous en fait cadeau.
Car vous n’incarnez pas le journalisme humain. Imaginez que je sois victime d’un accident et que mon sang coule, ma vie étant menacée. Je vous vois plumes et micros en mains en train de vous demander s’il faut évoquer le cas de cet homme agonisant, avec votre lourde et lache question: est-il ou non journaliste?

Et puis, pour conclure, pensez-vous que votre sympathie doit être limitée aux seuls journalistes ? Je vous signale qu’à la prison de Rebeuss d’autres sénégalais et des étrangers méconnus attendent qu’une presse plus engagée se préoccupe du sort, parfois injuste, qui frappe tant de détenus victime d’une justice aveugle.
Reveillez-vous ! Synpics, l’histoire est en route et n’ayez plus peur des faits.

Vous avez merdé grave quand la main d’une justice Gestapo s’est saisie d’un honnête citoyen.

Sous d’autres cieux, cela porte un nom: lâcheté ! Dans ce Sénégal atteint de pusillanimité nationale, rien n’étonne plus malheureusement…》 Adama Gaye

Continuez la lecture

People

TOP:Le Sénégal honoré, Professeur Maguèye Guèye élu Président du Collège Ouest Africain des Chirurgiens (COAC) lors de la 52eme conférence tenue à Dakar.

Publié il y'a

Date :

Professeur Maguèye Guèye est l’un des plus grands chirurgiens du continent avec un travail remarquable contre les fistules obstétricales

Continuez la lecture

Infos regions

Distinction : Abdoulaye GUISSE, poète, docteur en Droit public à l’UGB décroche le deuxième prix de la quatrième édition du concours international de poésie Léopold Sédar SENGHOR.

Publié il y'a

Date :

L’excellence de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis s’illustre encore une fois sur le plan international. En effet, monsieur Abdoulaye GUISSE, poète, Docteur en Droit Public à l’UGB vient de remporter le deuxième prix du Concours International de poésie sur les traces de Léopold Sédar SENGHOR, organisé par Africa Slolidariétà Oonlus à Milan, en Italie.

Son œuvre dont le titre est : «  ETOILE ETERNELLE » a été primée deuxième de la section C « Poésie inédite en langue française » pour cette quatrième édition.

La cérémonie de la remise des prix a eu lieu le samedi 15 décembre 2018 à Milan en Italie.

Maguette Diop

Continuez la lecture

Articles tendances