Actualités

TERRORISME -BAKARY SAMBE « AVEC LE PROCÈS DE IMAM NDAO ET Cie, LES GENS COMMENCENT A SE POSER DES QUESTIONS »

Publié il y'a

Date :

La presse a été invitée à plus de responsabilité dans le traitement des sujets afférents au terrorisme. L’invite a été faite lors d’un séminaire de renforcement de capacités destiné aux acteurs de médias et organisé par la Fondation Konrad Adenauer, en collaboration avec Timbuktu institute, sur le thème de la lutte contre le terrorisme. Dr Bakary Sambe, directeur de Timbuktu institute a prodigué dans ce sens des conseils à l’endroit des professionnels des médias.

« Avec le procès en cours, les gens commencent à se poser des questions sur ce sujet. C’est pourquoi, la presse qui est le quatrième pouvoir doit avoir les capacités de sensibiliser sur les différents concepts et enjeux liés à la prévention des conflits », estime Bakary Sambe.

Pour ce faire, « Il faudrait un premier travail d’équipe qui nécessite un travail de communication. C’est en cela que le travail du journaliste est important, parce que les gens qui viennent au Sénégal consultent d’abord ce qui est écrit dans la presse », souligne le chercheur repris par le quotidien L’As.

Au sujet de la menace terroriste toujours, « Il ne faut pas tomber dans le nihilisme ou dans le déni mais il ne faut pas exagérer la menace sachant qu’elle est encore gérable et que nos forces de sécurité et de défense font un travail exceptionnel qui a abouti à des vagues d’arrestations ».

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile