En 2013, après avoir désamorcé Bombardier, Tapha Tine s’est donné le droit d’affronter le roi d’alors, Balla Gaye 2. Sur une bonne dynamique, le Géant du Baol lorgne, cette fois le fauteuil de l’actuel roi, Eumeu Sène.
Dans un article paru dans le quotidien l’Observateur, Tapha Tine explique qu’actuellement, il ne manque pas de propositions, mais qu’il n’y a rien de concret pour le moment. Seulement, le Géant ne veut entendre parler d’aucun autre lutteur outre que le roi des arènes : »A l’heure actuelle,ne me parlez pas d’adversaire autre que Eumeu Sène. Tous les lutteurs qui bavardent dans les média, disant leur souhait de m’affronter peuvent déchanter. Il n’y a que Eumeu Sène qui m’intéresse. Aujourd’hui personne ne peut me refuser ce droit. Logique pour logique, c’est au sommet que je dois tendre et pas regarder dans le rétroviseur », clame Tapha Tine.
Refusant catégoriquement l’idée d’accorder une revanche à Bombardier, considère que l’actuel roi est libre de trouver des arguments pour le rejeter. Mais dit-il, « pour le challenge purement sportif, personne ne peut être plus légitime que moi pour être le prochain challenger du roi; j’ai de la puissance physique et des qualités en lutte, que notre combat se concrétise je montrerai aux amateurs que je peux bien bouger Eumeu Sène ».
Tapha Tine croit fort que si son combat contre le roi se matérialise , qu’il ne manquerai pas l’occasion d’offrir au Baol la couronne royale de la lutte.
L’Observateur