Les femmes de l’Alliance pour la République de Touba sonnent la remobilisation derrière leur président de parti, Macky Sall. Sokhna Mame Saye Mbacké, responsable des femmes n’y est pas allée de main morte et demande au président Macky Sall de faire un remaniement et de renouveler sa classe politique dans la région de Diourbel.
Les manifestations du mois de mars 2021 risquent de faire tomber beaucoup de masques dans les rangs du parti au pouvoir. Beaucoup de militantes et militants de l’Alliance pour la République pensent que le président Macky a subi seul la furia sans aucune assistance , ses partisans pour la majeure partie étaient devenus aphones, invisibles et certains même, étaient dans les dispositions de tailler la route.
Ce qui a poussé Sokhna Mame Saye Mbacké à exiger du président un remaniement et un renouvellement de la classe politique dans la région de Diourbel, à renforcer le département de Mbacké qui ne dispose que d’un ministre conseiller.
Abordant la question du fonctionnement du mouvement des femmes de l’APR, la Mbacké-Mbacké dit haut et fort qu’elle ne compte plus se ranger derrière quiconque dans le département de Mbacké.Sokhna Mame Saye Mbacké à plaidé également pour l’emploi des jeunes de Touba qui ont certes des problèmes comme tous les jeunes sénégalais qui sont sortis dans la rue manifester leur colère mais qui ont écouté et entendu l’appel du khalife général des mourides Serigne Mountakha Bassirou Mbacké pour surseoire à toute activité allant dans le sens des manifestations.