Actualités

Situation économique du Sénégal: Unacois Yessal apporte ses propositions à l’Etat et exige l’organisation des élections de la chambre de commerce

Publié il y'a

Date :

Suite à l’ouragan de la pandémie de Covid-19 et les évènements malheureux du mois dernier qui ont fortement impactés l’économie du pays, l’Union nationale des associations de commerçants, opérateurs et investisseurs du Sénégal( Unacois Yessal) ont organisé ce vendredi 9 avril 2021, une rencontre d’échanges, avec les professionnels des médias. La recontre a eu lieu au niveau de leur siège social sise à l’avenue Bourguiba de Dakar.

Une discussion centrée sur la situation économique du pays, dégradée par la pandémie, des manifestions de jeunes le 5 mars dernier et sur l’engagement du Président de la république concernant l’emploi des jeunes.

A cela, l’Unacois Yessal, par le biais de son Président, monsieur Cheikh Cissé, a fait des propositions à son excellence monsieur Macky Sall et à ses ministres tutelles sur:

*L’assistance des entreprises en difficultés pour consolider les emplois deja existants;

*La rationalisation de l’efficience des multiples agences dédiées;

*Le financement des projets des chefs d’entreprises avec des engagements de recrutements massifs;

*L’élargissement de la convention Etat/employeurs pour ceux qui ont réussi dans l’économie informelle.

Par ailleurs, mention a été faite des autres secteurs comme celui du tourisme, de l’agrobusiness, de l’économie numérique, du BTP et de la transformation des produits locaux qui ont besoin d’être booster.

Par la même occasion, le Président de l’Unacois a rappelé à Monsieur Macky Sall, l’impérieuse nécessité d’organiser les élections de la chambre de commerce qui, depuis 2014, n’ont pas eu lieu. Il a cependant, rassuré les consommateurs à l’approche du ramadan que le marché est bien approvisionné et que les stocks sont suffisamment disponibles.

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile