Actualités

Serigne Mountakha offre 50 millions aux familles des victimes lors des manifestations

Publié il y'a

Date :

Le porte- parole du khalife générale des mourides, Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké a fait une importante déclaration dans laquelle, le khalife générale des mourides rassure l’ensemble des populations du Sénégal pour les prières qu’il ne cesse de formuler pour la paix et la concorde dans le pays. Il a remis aux familles des victimes des manifestations dernières la somme de cinquante (50) millions de francs CFA.

Dans sa déclaration, le khalife a remercié tous les acteurs de la vie politique et ceux de la société civile pour avoir accédé sans condition à sa demande d’arrêter toute activité allant dans le sens de déboucher dans des violences.

Il avait envoyé une délégation rencontrer les membres du M2D qui avaient décidé de marcher pour exiger la libération de tous les détenus dans l’affaire Ousmane Sonko. Une délégation dirigée par Serigne Bassirou Mbacké Porkhane avait rencontré les membres de M2D qui ont accédé à la demande du Khalife et qui avaient aussi demandé à Serigne Mountakha Mbacké de trouver une solution pour la libération de tous ceux qui sont retenus en prison lors des manifestations .
Selon le porte-parole,  » le khalife général a pris dés les premières heures  les informations nécessaires pour parler au chef de l’Etat qui lui a donné toutes les assurances pour que le pays puisse retrouver la paix.

Il a été attentif à sa demande et a promis de tout faire pour que votre demande puisse trouver une solution définitive ». « Cela a été la mission de mes prédécesseurs  et je m’évertuerai le restant de ma vie à prier et à faire de sorte que la paix et la concorde règnent entre les fils de ce pays « .

Une déclaration porteuse d’espoir pour tous ceux qui croupissent depuis quelques jours en prison. Le khalife général vient de se distinguer encore une fois en mettant à la disposition des familles des victimes durant les ma infestations qui ont fait plus d’une dizaines de morts, une enveloppe de cinquante (50) millions de francs CFA.

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile