Actualités

SERIGNE MOUNTAKHA MBACKE :  » JE DOIS PARLER CAR J’AI L’OBLIGATION DE PARLER AGG NA FA MAGG YI AGONNE »

Publié il y'a

Date :

Venu prendre part à la prière de l’Aïd-El-Fitr à Touba sous la direction de Serigne Fallou Mbacké Abdou Khadr, le khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké a tenu à s’adresser aux talibés.

«Nous devons chercher à savoir pourquoi nous sommes venus ici. Nous devons chercher à savoir ce que Dieu attend de nous. Nous ne sommes venus au monde que pour adorer Dieu. Nous avons l’obligation de nous évertuer à tourner le dos à ce bas-monde. Nous devons respecter les recommandations divines. Tournons le dos à ce bas-monde».

Ainsi, il dira : « je dois parler car j’ai l’obligation de le faire. J’ai désormais  l’âge et le rang de mes prédécesseurs (aag naa fa mag yi aagoon)».

Face aux  talibés mourides, Serigne Mountakha d’affirmer que  »Serigne Touba a passé toute son existence à adorer Dieu et à œuvrer pour le prophète Mahomet ( Psl). Serigne Touba est allé jusqu’à demander la clémence divine pour toutes les créatures. Personne ne peut accéder au paradis par le biais de ses simples efforts… Ne nous laissons jamais de suivre les recommandations de Dieu. Faisons le bien et détournons-nous du mal et des pêchés. Aimons le bien et détachons-nous du mal  ».

Enfin, il déclare : « j’ai beaucoup de choses à dire. Mais les paroles doivent servir aux croyants. Parler c’est bon, mais savoir quoi dire et dire des choses importantes est encore meilleur…»

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile