Connect with us

Football

Serge Gnabry éclabousse l’Angleterre, les promesses de Sergio Ramos pour le choc contre Manchester City

Publié il y'a

Date :

L’Angleterre est sous le choc après le show Gnabry contre les Blues de Frank Lampard, Ramos annonce un match viril contre Manchester City, et la presse italienne salue la performance du Napoli face au Barça, voici votre revue de presse du 26 février 2020.

« Serge tout puissant »

En Angleterre, toute la presse ne parle que d’une chose, la démonstration du Bayern Munich contre Chelsea. Et c’est surtout un homme qui cristallise les louanges adressées par les journalistes britanniques : Serge Gnabry, double buteur ce mardi soir. Pour le Daily Express, il laisse simplement Chelsea au bord du gouffre. Du côté du Daily Mail, la formule est plus poétique, mais le message est le même : « Serge saupoudre la rencontre de poussières d’étoiles ». Pour The Guardian, c’était un « Serge tout puissant », et il fait également les gros titres du Daily Mirror qui insiste sur la destruction de Chelsea par l’attaquant du Bayern Munich.

« C’est là qu’on voit les hommes »

On continue ce tour de la presse avec l’Espagne, et la grosse affiche de ce mercredi, le Real Madrid de Zinedine Zidane qui accueille Pep Guardiola et Manchester City. Et si le duel des coaches sur le banc s’annonce déjà prometteur, l’affrontement sur le terrain a lui aussi de quoi faire rêver. Surtout quand on voit les déclarations d’avant match de Sergio Ramos qui parle d’« une autre nuit de furie » sur la pelouse du mythique Santiago Bernabéu. Des propos qui font la Une de Marca, mais aussi du journal As. Ici, c’est une autre phrase de Ramos qui est mise en avant : « c’est là qu’on voit les hommes ». Voilà qui promet un match engagé entre le Real et City…

Napoli et Barça, « à armes égales »

Enfin, en Italie, le match nul entre le Napoli et le Barça en Ligue des Champions fait réagir. Les deux équipes n’ont pas réussi à se départager et se sont quittées sur un score de parité (1-1). Mais du point de vue transalpin cela ressemble plutôt à un bon résultat, en témoigne la Une du Corriere dello Sport, plutôt positive. Pour le journal, Naples a joué « à armes égales » avec le FC Barcelone. Même chose en couverture de La Gazzetta dello Sport, qui met en avant les qualités de combat de l’équipe napolitaine. Enfin pour le Quotidiano Sportivo, un super Mertens n’aura pas suffi. Le Belge est sorti sur blessure en début de deuxième mi-temps, mais avait jusque-là pesé sur la rencontre, grâce notamment à son joli but. Mertens est devenu au passage le meilleur buteur de l’histoire du Napoli avec 121 unités.

Cliquez ici pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Actualités

Mané sur le banc, Jackson sur le côté… : Un onze de départ complètement nouveau pour le Sénégal

Publié il y'a

Date :

Le Sénégal fera face à l’Iran, ce mardi 27 septembre 2022 en Autriche, à 14 heures 30 mn GMT. Une rencontre qui rentre dans le cadre de la préparation du Mondial 2022. Aliou Cissé en profite pour tester de nouvelles associations. Comme face à la Bolivie, avec un milieu de terrain complètement chamboulé et où les prestations de Pape Gueye, Pape Matar Sarr et Pathé Ciss ont largement convaincu, le sélectionneur national du Sénégal va faire de nouveaux choix pour le match du jour.

On s’attend notamment à la titularisation de joueurs comme Seny Dieng. Pressenti comme logique titulaire lors du dernier match, il aura la chance de marquer des points dans cette fenêtre FIFA. Tout comme lui, Pape Abdou Ciss pourrait également débuter cette rencontre. Tout l’indique d’ailleurs puis qu’il a été présent en conférence de presse. Avec un Abdou Diallo incertain, le joueur de l’Olympiakos est plus que jamais sur la rampe de départ.

Sur les côtés, Formose Mendy et Ismail Jakobs devraient faire l’affaire. L’entrejeu sera plus classique avec, probablement, l’association du trio : Cheikhou Kouyaté, Nampalys Mendy et Gana Gueye. Devant, Sadio Mané devrait être laissé au repos tout comme Krépin Diatta et Boulaye Dia. On pourrait ainsi retrouver Nikolas Jackson et Iliman Ndiaye.

Continuez la lecture

Actualités

Match amical U23 : Le Sénégal donne une leçon de Football aux marocains

Publié il y'a

Date :

En attendant le match de l’équipe nationale senior contre la Bolivie, samedi en France, celle Olympique du Sénégal a écrasée son homologue du Maroc sur son terrain 4-0. Un bon point pour le coach Demba Mbaye qui disputait son premier match sur le banc de l’équipe nationale des moins 23 ans. 
Les buts des jeunes Lions ont été  marqués par Ibrahima Mandefu (44), Mamadou Camara (48 et 66), Maleye Diagne Jr (58). Pour rappel, le Sénégal prépare les éliminatoires de la CAN 2023 des moins de 23 ans prévue du 2 au 26 novembre 2023. Exempté pour le premier tour, il jouera la seconde étape contre le vainqueur du match Burkina Faso vs. Gambie. Ce duel est prévu en octobre prochain. Il restera encore un dernier tour à disputer pour se qualifier à la CAN. Un autre test décisif pour se qualifier aux Jeux Olympiques 2024

Continuez la lecture

Actualités

Le coup de fil motivant de Sadio Mané à Moussa Niakhaté

Publié il y'a

Date :

Le défenseur sénégalais, Moussa Niakhaté (26 ans) est revenu sur le rôle que Sadio Mané a joué pour le convaincre à venir en équipe nationale du Sénégal. Un coup de fil venant de l’attaquant du Bayern Munich qui a davantage motivé son compatriote déjà conquis, de venir jouer pour les Lions.

« Sadio m’a contacté et cela m’a touché. Ce n’est pas seulement le meilleur africain, c’est l’un des meilleurs joueurs du monde. Quand un joueur de ce standing vient vers vous, pour tout jeune sénégalais c’est quelque chose d’exceptionnel. Il est venu vers moi, il m’a demandé est-ce je comptais jouer pour le Sénégal ? Est-ce j’avais la motivation pour défendre les Lions je lui ai dit ce que j’avais sur le cœur… », a dit l’international sénégalais dans.

Moussa Niakhaté a salué le grand joueur et le grand homme qu’est Sadio Mané, qui ne cesse de montrer l’exemple par l’action. « Il l’a très bien reçu, il était très content, il en a parlé au coach… Quand il m’a dit, Moussa j’aimerais que tu viennes parce qu’on a de grands objectifs, ça m’a touché, cela m’a surpris. Cela montre encore la personne qu’il est. C’est un moment marquant de ma vie quand Sadio Mané m’a réclamé pour aider le peuple».

Pas sûr de prendre part à la prochaine sortie des Lions, Moussa Niakhaté se remet doucement de sa blessure tout en restant positif. Avec son intégration qui s’annonce bien, il pense déjà aux futures échéances et surtout à comment il peut aider ses partenaires. 

Continuez la lecture

Articles tendances