Selon « la plus importante » étude réalisée dans l’État de New York, dont les résultats ont été dévoilés jeudi par le gouverneur Andrew Cuomo, 13,6 % des personnes de l’échantillon, choisies « au hasard » à la sortie de magasins restés ouverts, ont été infectées par le nouveau coronavirus. Dans la ville de New York, la proportion monte à 21,2 %.
Plus d’un New-yorkais sur cinq (21,2 %) a déjà été infecté par le nouveau coronavirus, selon les résultats préliminaires d’une étude réalisée sur un échantillon de 3 000 personnes, a indiqué jeudi 23 avril le gouverneur de New- York, Andrew Cuomo.
Cette récente étude est « la plus importante » à ce jour réalisée dans cet État de quelque 20 millions d’habitants, le plus durement touché par le Covid-19 dans le pays, afin de déceler la présence d’anticorps révélateurs d’une infection au coronavirus.
En moyenne, quelque 13,6 % des personnes testées dans l’État avaient des anticorps indicateurs d’une infection, avec de grosses différences selon les régions. Outre un taux d’infection de 21,2 % dans la ville de New York, la région où le taux était le plus élevé était Long Island (16,7%).
L’État de New-York a déjà enregistré plus de 15 000 morts et 263 000 cas positifs au coronavirus. L’étude doit aider à déterminer quelles régions pourraient entamer un dé confinement progressif.