Actualités

Scandale Oxfam : des accusations de viol au Soudan du Sud

Publié il y'a

Date :

Une ancienne employée d’Oxfam a dénoncé mardi plusieurs cas de viols sur ses employés au Soudan du Sud et d’agressions sur des mineurs isolés en Grande-Bretagne. L’ancienne cadre dénonce « une culture de l’abus sexuel ».

Le scandale entourant Oxfam prend de l’ampleur avec de nouvelles accusations, mardi 13 février, d’une ancienne cadre de l’ONG britannique. Elle fait état de viols et de tentatives de viols au Soudan du Sud ainsi que des tentatives d’agressions sexuelles sur des mineurs isolés en Grande-Bretagne. Plus généralement, Helen Evans, qui a été directrice de la prévention interne à Oxfam entre 2012 et 2015, dénonce une « culture de l’abus sexuel dans certains bureaux » de son ancien employeur.

« Il n’y a rien de plus indigne et malhonnête qu’un prédateur sexuel qui utilise sa position dans le cadre de la réponse humanitaire à une catastrophe naturelle pour exploiter les personnes nécessiteuses dans leurs moments de grande vulnérabilité », a ajouté le président haïtien

Les représentants de l’ONG en Haïti sont convoqués jeudi par le ministère de la Planification et de la Coopération externe afin de fournir des explications.

Avec AFP et Reuters

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile