Actualités

Sanction contre le Professeur Issa Sall : la section PUR de Goudomp déchire la décision de Moustapha Sy et parle de complot politique.

Publié il y'a

Date :

 Les militants du Parti de l’Unité et du Rassemblement(Pur) ne décolèrent pas depuis la décision de Serigne Moustapha Sy et le bureau politique de limoger le professeur Issa Sall à la tête de leur parti lors du congrès. En point de presse, ces derniers, rejettent cette décision et parlent de complot politique.

Un vent de colère souffle au sein du parti de l’unité et du rassemblement(Pur) dans le département de Goudomp. En effet, les militants, dudit parti, s’érigent en porte-à-faux avec la décision  du bureau politique de limoger Issa Sall à la tête de leur formation politique suite au dernier congrès tenu il y a quelques jours.

 Lors de leur point de presse à Tanaff,les militants de la section Pur de Goudomp dénoncent cette décision qu’ils qualifient d’arbitraire et de complot politique contre le Professeur Sall.

 « Nous avons appris par la presse que notre coordonnateur National vient d’être démis de ses fonctions au sein du parti », a déploré Samba Diamanka. Le Secrétaire Général départemental du Pur de dénoncer. « C’est une injustice, un complot politique contre le professeur Sall. Nous militants du département de Goudomp, nous dénonçons cette mascarade politique contre notre coordonnateur national ».

  Pour les militants du Pur de Goudomp, qui rejettent cette décision de leur responsable moral, Moustapha Sy pour ne pas le nommer, « Issa Sall ne mérite pas ce traitement, vu tout ce qu’il a fait pour le parti ».

 « Nous connaissons les bonnes qualités de l’homme. Issa Sall est un homme paisible, intelligent qui peut conduire les destinées du parti », a indiqué M. Diamanka qui a fustigé la sortie de certains responsables contre M.Sall.

  « Nous avons du mal à comprendre le limogeage d’Issa Sall à la tête du parti. C’est une décision qui nous a surpris », soutient M. Diamanka.

  Qui indique que s’il s’agit de sa participation au dialogue national qu’il est sanctionné, le bureau politique du parti a tout faux. Car, argumente-t-il, « il est convoqué pour parler des questions de développement du pays ».

 « Quand le Président de la République vous convoque pour avoir votre avis sur la marche du pays, en tant que fils du pays, vous devez répondre à son appel. C’est ça qu’Issa Sall a fait », a laissé entendre Samba Diamanka, estimant que la section du département de Goudomp est toujours derrière le Professeur Sall. Et, a-t-il poursuivi, les militants sont prêts à l’accompagner là où il veut aller.

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile