Infos regions

Saly-Portudal: Braquage dans une discothèque,deux individus blessés par balle et …

Publié il y'a

Date :

Saly -Portudal : Les habitués d’un restaurant -bar -discothèque situé à quelques jets de pierre de l’institut Sports et Etudes « Diambars » de Saly Joseph, ont eu la peur de leur vie dans la nuit du lundi au mardi. C’est vers quatre (4) heures du matin qu’un groupe d’individus encagoulés, arrivés sur les lieux à bord d’un véhicule, est venu semer l’effroi dans ce complexe de nuit.

C’est d’abord un premier individu qui a réussi à tromper la vigilance du public qui a fait irruption sur la piste en servant des tirs de sommation. En ce moment, les habitués des lieux qui ne comprenaient rien , pensaient encore que c’était du champagne qu’on tirait.IL aura fallu attendre quelques minutes pour que le reste du groupe fasse l’assaut en ouvrant le feu systématiquement sur le public, blessant du coup deux clients, l’un au pied, l’autre à la main. Les assaillants foncent sur la caisse et la dévalisent. Il s’en est suivi une débandade. Plusieurs personnes sont blessées.
Aprés avoir opéré sans résistance, les assaillants repartent tranquillement à bord de leur véhicule. La soirée s’arrête là. La Gendarmerie est alertée, mais les hommes en bleu arrivent un peu tardivement. Ils vont néanmoins aider les infortunés à avoir le courage de quitter les lieux. Les assaillants foncent sur la caisse et la dévalisent .
L’on apprend que les assaillants, avant de faire cap sur le complexe de nuit attaqué, ont réussi la prouesse de dépouiller de leurs biens tous ceux qui ont eu la malchance de tomber sur leur chemin. Les rares automobilistes qui empruntaient les axes routiers menant à Saly Joseph ont raconté leur calvaire. Tenus en respect par ces hommes encagoulés, le réflexe grégaire de survie jouant, ils se sont laissés dépouiller de tous leurs biens: sommes d’argent, téléphones portables, bijoux, bref tout ce qui pouvait leur être arraché.
Hier matin encore, le complexe de nui en question portait encore les stigmates de cette visite inattendue. La nouvelle s’est vite répandue dans Saly , les commentaires sont allés bon train , la peur était toujours ressentie.
Cette attaque vient poser la sempiternelle question de l’urgence de renforcer le dispositif de sécurisation à Saly qui abrite la principale station touristique du pays. Dotée d’une brigade de Gendarmerie depuis une quinzaine d’années maintenant, Saly n’en vit pas moins toujours des problèmes de sécurité du fait d’une fréquentation quasiment incontrôlable surtout en période nocturne.
Récemment, le maire Ousmane Guéye, connu pour son pragmatisme, a dévoilé le projet d’érection d’un hôtel de police dans sa commune pour lequel il ne reste que les travaux de finition. Vivement donc la réception de ce service tant attendu par une population qui se sent parfois très exposée aux malfaiteurs qui ont fini de faire de leur localité une cible.

Mbour Tv

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile