Le chef de l’aile combattante du Mouvement des forces démocratiques de Casamance(Mfdc), Atika ne veut plus négocier avec le groupe de réflexion pour la paix en Casamance, (Grpc). Salif Sadio persiste et signe, précisant qu’il veut bien aller à la table de négociation, avec des gens crédibles, dont il fait confiance.
Le chef d’Atika, la branche armée du Mouvement des forces démocratiques de Casamance dégage le profile des émissaires du gouvernement du Sénégal avec qui, il veut négocier. Salif Sadio, qui n’écarte pas l’idée d’aller à la table de négociations, pense que l’Etat du Sénégal doit choisir les bons émissaires crédibles, sérieux, pour négocier le processus de paix en Casamance.
Décortiquant ce message du chef de guerre, les populations pensent que Salif ne veut plus de Robert Sagna et le Groupe de réflexion pour la paix en Casamance (Grpc) qu’il dirige depuis quelques années.
A en croire ces personnes, il est temps que la Casamance sorte de cette situation de ni paix ni guerre. Et, ajoutent t elles, « il urge aujourd’hui d’en finir avec ce conflit. L’Etat du Sénégal et Mouvement des forces démocratiques de Casamance doivent se retrouver le vite possible pour mettre un terme, de façon définitive à ce conflit trentenaire qui n’a fait que trop perdurer ».
MLS(ziguinchor)