Connect with us

ECHOS DE CAMPAGNE

SAINT-LOUIS : LA CEDA DÉPLOIE 409 CONTRÔLEURS ET SUPERVISEURS

Publié il y'a

Date :

Le secrétaire général de la commission électorale départementale autonome (CEDA) de Saint-Louis, Ameth Dieng a indiqué, jeudi, qu’au total 409 contrôleurs et supérieurs seront déployés dans les 318 bureaux de vote ouverts dans 89 lieux répertoriés dans le département de Saint-Louis. 
« 12 suppléants seront également consignés pour parer à toute éventualité afin que la mission de contrôle et de supervision de la CEDA se passe dans d’excellentes conditions » a dit Major Dieng qui fait noter que la commune de Saint-Louis compte 37 bureaux témoins. Ces mesures devraient permettre, selon lui, aux 162.802 électeurs inscrits dans les 5 communes du département de Saint-Louis, d’effectuer leur devoir civique. Le secrétaire général de la CEDA a par ailleurs précisé que « 16 abris provisoires seront érigés au niveau de l’esplanade du quai de pêche de Guet Ndar » pour remplacer les centres de vote anciennement ouverts dans les écoles Cheikh Touré et Khaly Mbengue aujourd’hui emportées par l’érosion côtière.  Ameth Dieng a salué le fait que « tout le matériel électoral et le budget soient en place ». Il a aussi laissé entendre que « toutes dispositions sont prises pour un bon déroulement du scrutin présidentiel du dimanche 24 février sur l’ensemble des lieux et bureaux de vote du département de Saint-Louis ». Une formation de trois jours, du jeudi au samedi, est assurée pour les personnes recrutées et qui seront déployées dans les centres de vote, souligne-t-il. D’ailleurs, signale Major Dieng, « les personnes retenues ont fait leur sermon par écrit déjà envoyé au tribunal d’instance de Saint-Louis ».

ECHOS DE CAMPAGNE

Moustapha Cissé Lô met en garde Macky Sall: «qu’il ouvre les yeux et regarde ceux qui le trompent »

Publié il y'a

Date :

Le vice-président de l’Assemblée nationale, Moustapha Cissé Lô, tire sur la sonnette d’alarme. Il est d’avis qu’il y a des tentations et des manipulations venant du camp présidentiel après la proclamation de la victoire du candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) au scrutin du 24 février dernier. Il invite à cet effet, le président Macky Sall à travailler avec des gens sincères et honnêtes.   

«Il faudrait que le président ouvre ses yeux et regarde ceux qui le trompent. Parce qu’à travers des manipulations, des copinages, des marchandages, on est en train de mettre ce pays à genoux », a déclaré Cissé Lô qui a tenu un meeting de remerciements, ce samedi après-midi à Ouest Foire.  

«Donc, a-t-il ajouté, il faut travailler avec des gens honnêtes, sincères, patriotes, engagés à vos côtés. Donc, si vous mettez chacun à sa place, je pense que le Sénégal va décoller très vite ».   

Le député de pester: «Il y a des tentations et des manipulations qui commencent et ceux qui ont œuvré pour la victoire de Dakar, je veux citer Abdoulaye Ndour (ancien Dage à la présidence, ndlr) ». Et, a-t-il conclu: «je lance un appel au président de la République pour qu’il puisse nommer Abdoulaye Ndour à un poste stratégique de ministre. Moi, je ne lui réclame rien. Je le remercie et le soutiens». 

Continuez la lecture

ECHOS DE CAMPAGNE

Charles Faye: »MACKY SALL FERA SE QU’IL SAIT FAIRE: CONDAMNER SES ADVERSAIRES. »

Publié il y'a

Date :

Par

Au vu de son programme, CHARLES FAYE d’attester que le candidat SALL n’a jamais perdu d’élections depuis son arrivé au pouvoir.

C’est surement pour continuer ses réalisation que les sénégalais ont réélus le leader de l’APR . Ceci est selon lui comparable à une marque de confiance (vidéo) .

Continuez la lecture

ECHOS DE CAMPAGNE

Revivez l’intégralité de la déclaration de Ousmane Sonko

Publié il y'a

Date :

Continuez la lecture

Articles tendances