Une jeune divorcée du nom de Sokhna Sow qui tentait d’accoucher seule s’est tuée hier en même temps que les jumeaux qu’elle mettait au monde, dans la commune de Ndoffane.
Selon le témoignage de Bouh Camara, reporter à la radio communautaire Laghem Fm, le drame sanglant a ému tout le voisinage.
« La dame était une mère divorcée. Tout le quartier avait remarqué sa grossesse mais elle disait à chaque fois qu’elle avait un fibrome, et qu’elle avait rendez-vous à Dakar, ce 4 avril, pour une opération », explique Camara au téléphone.
« Hier nuit, sentant ses premières contractions, elle a escaladé la fenêtre de sa chambre et a accouché dehors son premier enfant. Après, elle a essayé de couper le cordon ombilical, mais assaillie sans doute de douleur, elle s’est couchée sur les nouveaux nés. C’est le matin qu’on les a retrouvés morts, gisants dans une mare de sang », continue la source.
Les Sapeurs Pompiers ainsi que la brigade de Gendarmerie se sont ensuite déployés sur les lieux pour l’enlèvement des corps et les constats d’usage. Une enquête a été ouverte.