SPORTS

RICHARD SAGNA MILIEUX EXCENTRE GAUCHE DU CASA SPORTS « Je n’étais plus heureux à DSC, j’y avais seulement la passion du foot »

Publié il y'a

Date :

Né en 1997, Richard Sagna, ce natif de Ziguinchor a bourlingué un peu partout dans l’élite du football sénégalais.  Il nous raconte ici, les raisons de son départ de Dakar Sacre Cœur(DSC), la performance de son nouveau club le Casa sport, et son passage à l’équipe nationale cadette, junior, locale et olympique entre autres.

 Pensionnaire du Casa Sports, Richard Sagna a passé cinq ans au Dsc avant de déposer son baluchon dans son club d’origine où il a fait ses débuts. Cependant , ce départ de Dakar sacré cœur s’est fait dans la douleur.

 « Je n’étais plus heureux à Dsc, je jouais parce que seulement j’avais la passion du foot. Il y avait des petits détails à régler. Mon franc parler ne plaisait pas beaucoup à certains dirigeants, et cela leur faisait mal », déclare le milieu excentré gauche du Casa Sports. Non sans ajouter, « mon départ a été surtout précipité avec l’arrivée du nouveau coach Bruno Roha. Mes relations avec ce dernier n’était pas bien huilée, et il a décidé de se séparer de moi ».

 Transfert vers Casa Sport

 Abordant son transfert vers son club formateur, l’ex pensionnaire de l’équipe nationale junior de souligner qu’il a été mis devant le fait accompli.

  « Le contact avec le Casa sport a été fait par Mathieu Chupin. C’est lui qui a fait les démarches pour que je retourne chez moi et jouer au foot », explique Richard Sagna, estimant qu’il n’est pas dépaysé au Casa sport, car dit il, « j’ai rencontré dans le club des amis d’enfance, avec qui,  j’ai fait la petite catégorie ».

  Contre performances du Casa sport

 Revenant sur les contre performances que le club sudiste a connues l’année dernière, Richard pense que la pression était un peu lourde. Toutefois, il souligne que  les joueurs sont conscients de ce qui les attend pour  cette saison avec l’arrivée du nouvel entraineur Badara Sarr.

.

  Absence en équipe nationale

Richard Sagna a joué dans plusieurs catégories de l’équipe nationale. Selon son propos, c’est des blessures qui l’ont éloigné de cette élite du football sénégalais.

 « J’ai joué en équipe nationale cadette, junior, locale et olympique. J’avais eu beaucoup de blessures. J’ai subi une opération au niveau du genou », dit t il. Pour un prochain retour en équipe nationale, Richard a laissé entendre que celui-ci ne l’enchante pas. Il donne ses raisons. « Ma sélection en équipe nationale locale sera un plus dans ma carrière. Mais honnêtement parlant, je ne suis pas très attiré par celle-ci. Jouer ou pas en équipe nationale ne me fais pas mal. Je veux juste me concentrer sur le championnat, et peut être décrocher un contrat en Europe », déclare Richard Sagna, milieu excentré gauche du Casa Sport.

 MLS(ziguinchor)

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile