Actualités

Revue annuelle conjointe : 20 mille doses d’Aztrasaneca redéployées face au refus des populations

Publié il y'a

Date :

Décidément les populations de la région de Diourbel qui avaient opposé un déni catégorique à l’existence de la covid-19, campent toujours sur leur position. Elles ont encore refusé de prendre le vaccin ce qui a obligé les autorités médicales de la région de redeployer plus de vingt mille (20000) doses du vaccin Astrazaneca.

Le médecin chef de la région médicale de Diourbel l’a fait savoir en marge de la revue annuelle conjointe  qui s’est tenue ce mardi à la gouvernance de Diourbel. Docteur Mamadou Dieng révélera que  » la région de Diourbel avait reçu une première dotation de trente mille (30000) du vaccin Astrazaneca. 

Malheureusement face au refus des populations de prendre ce vaccin à cause de la mauvaise publicité faite autour , nous nous sommes retrouvés avec un nombre très élevé de vaccins qui s’ils ne sont pas utilisés jusqu’en fin juin 2021 risquaient de tomber dans la péremption et cela allait être un énorme gâchis. Ainsi le ministère de la santé nous a demandé de faire le point et nous avons redeployé vingt mille (20000) doses qui ont été réparties entre les régions de Dakar, Kaolack et Thiès.


La bonne nouvelle, c’est la mise en place d’une SAMU régional . Selon le médecin chef de la région  » huit (08) ambulances médicalisées et équipée ont été déjà achetées par le SAMU national et le chiffre va évoluer. Nous travaillons avec des partenaires pour la mise en place du SAMU régional qui va être un grand apport pour les populations dans le cadre de leurs prises en charge sanitaire en amont » informe Docteur Mamadou Dieng, médecin chef de la région de Diourbel.

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile