Face à une situation qui nécessite une prise en charge particulière de la question liée à la formation et à l’insertion des jeunes, le mouvement » la jeunesse sénégalaise en Action »? nouvelle instance de lutte pour l’emploi des jeunes, a tenu une conférence de presse, ce mercredi 7 avril 2021, dans une hôtel de la place.
» La rencontre était centrée sur la problématique de l’emploi des jeunes qui s’accentue avec les mauvais choix des politiques publiques, entrainant des problèmes d’insertion professionnelle de jeunes. Nous dit monsieur Niasse
Cependant, d’après monsieur Arabi Niasse, président du comité d’organisation du mouvement » la jeunesse sénégalaise en Action » l’Etat du Sénégal qui s’est engagé dans une perspective d’émergence à l’horizon 2023, se doit de maitriser ses paramètres démographiques tout en tenant compte des interactions entre la dynamique démographique, le développement économique et la place des jeunes, afin de pouvoir tendre la perche à tranche, future espoir de ce pays.