Actualités

Relance des activités de la Sonacos: Diourbel ouvre deux nouvelles unités de production

Publié il y'a

Date :

Le Directeur général, de la Sonacos était ce samedi à Diourbel dans le cadre d’une tournée nationale au niveau des différentes usines du pays. Modou Diagne Fada a rencontré sur place les opérateurs privés stockeurs pour aller ensuite inaugurer l’unité de conditionnement de vinaigre d’alcool coloré  et la mise en place d’une unité de javèlerie .

Le Directeur général de la Sonacos Modou Diagne Fada  a visité l’usine de la Sonacos de Diourbel, accompagné d’une forte délégation. Cette visite entre dans le cadre d’une tournée qu’il a initiée depuis quelques jours pour venir prendre langue avec les acteurs et rassurer les uns et autres pour une relance des activités de la Sonacos.

A Diourbel la structure la plus affectée, le Directeur général  a donné des assurances quant au maintien des acquis mais aussi à la mise en place de nouvelles unités de production qui étaient en voie d’extinction comme le vinaigre , mais aussi la relance de l’unité de la javèlerie.  

 » Le but de cette tournée c’est de rencontrer les opérateurs pour une concertation autour de la commercialisation de l’arachide, pour une évaluation de la saison passée mais surtout pour les directives du président Macky Sall en ce qui concerne cette année. Pour la campagne de commercialisation de l’arachide, ce qui était prévu pour l’année dernière reste en nombre suffisant et nous pouvons démarrer cette campagne-ci avec. N’empêche on a introduit une requête pour un nouveau financement. On est fin prêt pour démarrer la nouvelle campagne »renseigne le Directeur général.

La Sonacos se dit prête pour réceptionner l’arachide, les seckos, les sauterelles et autres sont déjà sur place et toute personne se présentant même demain matin avec de l’arachide, la Sonacos achètera sans difficulté financière.La Sonacos de Diourbel produisait du vinaigre ; mais l’unité était à l’arrêt depuis belle lurette et le Directeur général a inauguré cette nouvelle unité de production de vinaigre et les travailleurs ont montré toute leur satisfaction à Modou Diagne Fada de voir à nouveau cette unité fonctionner.

Une autre unité de production comme l’eau de javel sera mise sur pied avant la fin de l’année;Selon le Directeur général  » la diversification des produits de la sonacos est un objectif qu’on nous a assigné. Nous produisons certes de l’huile , mais tous les produits dérivés à même d’augmenter le chiffre d’affaire de la Sonacos et la possibilité de création d’emplois nous aident à répondre à l’attente du chef de l’Etat, surtout pour l’employabilité des jeunes » dira Modou Diagne Fada.

L’équipe de la Sunéor qui patauge dans les boueuses de la seconde division fait partie des préoccupations du Directeur général de la Sonacos qui fera de tout son possible pour que l’équipe fanion de la capitale du Baol puisse retrouver l’élite .  » Je suis un fervent supporteur de la SEIB de Diourbel et je sais que la cause de votre descente en seconde division est due au fait que l’équipe recevait à Kaolack loin de sa base affective à cause du stade Ely Manel Fall qui est dans un état de dégradation extraordinaire. Je  vais voir mon ami le ministre des sports Matar Bâ pour que la réfection du stade Ely Manel Fall puisse être effective et que l’équipe revienne à Diourbel  » a tenu à rassurer Modou Diagne Fada.

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile