Actualités

Proces Imam Ndao

Publié il y'a

Date :

Le procès pour apologie du terrorisme entre autre chefs d ‘accusations contre l’Imam Ndao s’est ouvert ce lundi 16 Avril.
Au nombre de 31,les prévenus sont inculpés pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste et blanchissement d’argent.
Cependant, les avocats de la défense, se plaignant d’une ordonnance introduite à leur insu par le parquet, ont demandé le renvoi du procès ce qui n’est pas du goût du procureur Aly Siré Ndiaye qui s’est adressé à eux en ces termes: »Que l’on sache ce que l’on veut, si certains ne veulent pas que ce procès s’ouvre, qu’ils le disent clairement »et le procureur de poursuivre « à la dernière audience, le ministère public n’a pas pris une semaine pour saisir le juge d’instruction… Il avait souhaité le renvoie de cette affaire en application des dispositions de l’article 185 du code pénal, en raison des ramifications purement materielles » souligne t il.
La réponse ne s’est pas fait attendre du côté de la défense : » vous voulez savoir ce que la défense pense ? Elle l’a déjà dit au tribunal et elle ne veut rien d’autre que la manifestation de la vérité. Voilà ce que la défense veut »a déclaré un avocat de la défense.
L’audience est suspendu jusqu’à 15h30 par le juge Samba Kane.
Rappelons que l’un des prévenus, Assane Caméra à été libéré et que Ibarahima L’y ecope de 15ans de travaux forcés pour actes terroristes et association de malfaiteurs.

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile