Actualités

Présidentielle en Guinée: la société civile sénégalaise crie au scandale et recommande à la CEDEAO d’intervenir pour stopper le bain de sang en cours

Publié il y'a

Date :

La société civile sénégalaise en collaboration l’ONG 3D et la Raddho, suite à la tenue des élections présidentielles guinéenne, a fait face à la presse ce vendredi 24 octobre 2020, afin d’exprimer leurs profondes inquiétudes, face à la situation alarmante que traverse la Guinée. Ils ont par ailleurs pointé du doigt M. Alpha Condé qu’ils accusent d’être le principale responsable de la situation chaotique que vit la Guinée, alors qu »il était sensé protégé la vie des citoyens et garantir l’exercice des libertés publiques.

La société civile sénégalaise a par ailleurs appelé le président en exercice de la CEDEAO à tenir un sommet extraordinaire consacré à la crise pour stopper le bain de sang en cours et sauver la population.

Au secrétaire générale des nations unies, les acteurs du jour demandent l’envoi d’une commission d’enquêtes internationales pour enquêter sur les crimes commis en Guinée depuis le début des contestations contre le troisième mandat mais aussi du retrais des forces de défense et de sécurité guinéenne dans toutes les missions de maintien de la paix dans le monde.

La Raddho à travers ses différentes organisations presentes à la rencontre, a réaffirmé son engagement à accompagner le peuple Guinéen dans sa légitime lutte pour l’alternance démocratique.

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile