C’est un marché de plus de 7,1 milliards de Francs Cfa que Dakar Dem Dik avait presque parvenu à faire attribuer. Mais, du fait des nombreuses irrégularités, son attribution a été annulée par l’Autorité de régulation des marchés publiques.
Dakar Dem Dikk souhaitait acquérir du carburant et des lubrifiants. Un marché éclaté en deux lots. Six entreprises s’étaient lancées dans la course pour décrocher le marché juteux. Vivo Energy a été finalement retenue pour le lot1 et Petrodis Oil pour le second lot.
Ainsi, les Lots 1 et 2, attribués respectivement à Vivo Energy et à Petrodis, ont été cassés après le constat de plusieurs irrégularités dans la passation dudit marché.
Une fois ces offres de Total Sénégal rejetées, elle a déposé un recours au niveau de l’ARMP. C’est suite à ce recours gracieux de la compagnie Total que le Comité de règlements des différends de l’ARMP a été interrogé.
Dans sa plainte, elle informe l’Autorité de régulation des marchés publics que, pour le lot 1, son offre de 4,1 milliards de Cfa, assortie d’une remise de 39,5 francs Cfa par litre pour le vrac et 15,33 francs Cfa par litre pour les cartes, est bien mieux-disante que celle de l’attributaire du marché qui s’élève à 4,4 milliards de francs Cfa.