Actualités

Pour un détournement de 65 millions, le DG de l’APS porte plainte contre Bamba Kassé et les 2 autres agents licenciés.

Publié il y'a

Date :

Thierno Birahim Fall, le Dg de l’APS a déposé une plainte, mercredi dernier, contre Fatou Diop et Yaye Fatou Ndiaye Mbaye Barry, les deux agents licenciés, le Sg du Synpics Bamba Kassé et contre X.

Relevons que cette plainte a été déposée après celle de la responsable du service financier, Mme Diop déposée à la Section de recherche de la Gendarmerie de Colobane.A en croire le Sieur Fall, les deux dames q’il a licenciées en décembre et le SG du SYNPICS, Bamba Kassé sont coupables d’un détournement de fonds à hauteur de 65 millions.

Sur cette plainte du DG de l’APS, il leurs reproche une gestion « peu orthodoxe » des fonds alloués par le ministère de la Communication au personnel de l’agence lors de l’élection présidentielle du 24 février 2019. 

Selon le quotidien national qui ébruite l’affaire dans sa livraison de ce vendredi, la somme est au total de 65 millions de FCfa, répartie ainsi : 55 millions en espèces et 10 millions par chèque au nom de l’APS. 

Notons que ces deux dames visées ici ont été les premières à déposer plainte à la Section de recherche et qu’un convocation a été adressée au DG de l’APS qui n’avait pas déféré.

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile