En conférence de Presse ce matin, la Convention des Jeunes Reporters du Sénégal (CJRS) a annoncée le lancement officiel de la Dixième édition du Gala National de la presse prévu le 27 novembre 2021 prochain et le démarrage du Concours des meilleurs reporters.
Selon le Président de la CJRS, Ibrahima Baldé, « c’est un moment où la presse rend hommage aux doyens et aux personnes qui ont travaillé d’arrache-pied pour le développement du secteur des médias ».
« Ce sera aussi une occasion de primer les meilleures productions journalistiques que ce soit en presse-écrite, presse en ligne, télévision et radio ».
Par ailleurs, l’innovation du gala de cette année, le prix spécial « Médias et Droits de l’Enfant » sera accès sur « la protection de l’enfant en ligne » mais aussi sur « l’environnement de l’enfant en période de pandémie », informe M. Baldé.
Ce prix entre dans le cadre de la convention tripartite entre la Convention des Jeunes Reporters du Sénégal, La CAPE ( Cellule d’Appui pour la Protection des Enfants) et l’UNICEF.
Ainsi, la coordonnatrice du CAPE, Ramatoulaye Ndao Diouf appelle l’ensemble des acteurs de la presse à « écrire sur le contexte de la protection des enfants en ligne et sur l’impacte du Covid19 sur les enfants ».
Rappelons que la Convention des Jeunes Reporters du Sénégal est née en 2004 et fêtera ses 15 années d’existences lors du gala.