Actualités

Pour les besoins de la Korité dans la Région de Matam: les marchés sont bien approvisionnés en oignon et en pomme de terre.

Publié il y'a

Date :

Dans la région de Matam, les ménagères auront l’embarras du choix. Car, les marchés sont bien approvisionnés en denrées alimentaires.

 Elles trouveront dans ces grands centres commerciaux de cette partie du Fouta, de quoi passer la grande fête de Korité. Une fête qui sera célébrée dans la sobriété et en famille, compte-tenu du confinement partiel dû à cette propagation de la pandémie du Coronavirus, devenue de plus en plus préoccupante dans notre pays.

 Aucune localité des 45 départements et des 553 communes du Sénégal, n’est épargnée par la marche dévastatrice et fatale de ce covid-19, qui a su avec brio traverser tous les continents et naviguer dans tous les océans. 

En tout cas, à Matam, les populations trouveront à foison des produits horticoles dans tous les marchés du Bosséa, du Nguénar et du Damga.

 Le chef du service régional du commerce de Matam, Mamadou Camara, s’est adressé à la presse pour rassurer les populations de Matam, mettant en exergue l’existence de stocks d’oignon et de pomme de terre dans ces marchés « où l’offre de ces produits maraîchers est supérieure à la demande, cette quantité suffisante d’oignon et de pomme de terre est produite dans les champs sénégalais et les prix pratiqués sont à la portée de toutes les bourses et défient toutes concurrences ». 

Plus explicite, il a rappelé que « plus de 30 tonnes de pomme de terre sont en vente sur le marché régional, à 500, voire 600 francs CFA le kilogramme, pour l’oignon, 50 tonnes sont disponibles, et le kilogramme est cédé aux consommateurs entre 250 et 350 francs, il n’y aura pas de pénurie de denrées de consommation courante dans la région de Matam ». 

Mbagnick Kharachi Diagne

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile