Actualités

Pour la reprise des cours dans la Région de Matam : le Gouverneur Mouhamadou Moctar Watt s’engage à mettre des masques chirurgicaux à la disposition du secteur de l’éducation.

Publié il y'a

Date :

Le gouverneur de la région de Matam, Mouhamadou Moctar Watt, a, d’ores et déjà, pris toutes les dispositions, pour remettre des centaines de masques chirurgicaux à l’Inspection d’Académie et aux Inspecteurs départementaux de l’Education et de la Formation de cette région du Fouta.

 En étroite collaboration avec le Médecin-chef de la région médicale de Matam, le Gouverneur Mouhamadou Moctar Watt, travaille d’arrache-pied pour aider les responsables du secteur de l’éducation et les enseignants en poste à Matam, à bien prendre en main les élèves, à l’occasion de la reprise des cours prévue le 2 juin prochain pour les classes d’examen.

 Le chef de l’exécutif régional de Matam s’exprimait lors de la cérémonie de réception officielle de 3 000 masques que les responsables de la Fédération des Asufor (Associations des usagers des forages ruraux) a mis à sa disposition.

 Après avoir rendu un vibrant hommage à ces donateurs, pour ce geste humanitaire de haute portée morale, sociale, citoyenne et républicaine, le Gouverneur Mouhammadou Watt  a précisé que « ces masques chirurgicaux seront mis à la disposition de la région médicale, mais, une bonne partie de ces équipements seront destinés au secteur de l’éducation et permettront aux enseignants et aux élèves de reprendre et de poursuivre les cours dans de très bonnes conditions, tout en se protégeant contre la propagation de cette pandémie du Coronavirus ».

 Auparavant, le Responsable de la Communication de la Fédération des Asufor, Adama Samba, a rappelé que ces équipements sont composés de 1000 masques chirurgicaux, de 30 masques FFP2 et de 2000 masques en tissu, pour une valeur marchande globale d’un million 250 mille francs CFA. 

Il a fait savoir que les responsables de cette Fédération ont réagi, conformément à l’appel à la solidarité lancée par le chef de l’État, en vue d’inciter l’ensemble de nos concitoyens à contribuer efficacement à l’effort de guerre contre le nouveau Coronavirus. 

Mbagnick Kharachi Diagne

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile