La cérémonie de signature de la convention entre ONFP-NGSM a eu lieu ce lundi 29 mars 2021 en présence de Dr Souleymane Soumaré, Directeur général de l’Office national de Formation professionnelle (ONFP) et M. Adama Bèye Président de la Nouvelle Génération Sénégalaise en Marche (NGSM).
Ce mouvement citoyen s’intéresse à la formation et l’emploi des jeunes en les aidant à se saisir des opportunités offertes par notre économie ainsi que d’autres instruments internationaux de financements de projets viables a fait savoir son Président.
M. Adama Bèye dit avoir choisi l’ONFP car persuadé que la formation prime dans tout.
Son hôte, pour sa part a salué le choix de la NGSM avant de préciser qu’ en tant qu’établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC) l’ONFP est aussi habilité à chercher des financements et ne pas tout attendre de l’Etat. Pour Dr Souleymane Soumaré, la signature de la convention avec la NGSM offre une opportunité à l’Office national de Formation professionnelle (ONFP) de s’illustrer davantage dans ce registre au bénéfice de la formation et de la qualification professionnelle.