Le centre hospitalier régional de Ziguinchor, communément appelé hôpital régional veut améliorer ses services pour la bonne prise en charge des patients qui le fréquentent.
Pour ce faire, les autorités de ladite structure sanitaire lancent un téléthon pour rassembler la bagatelle de 800 millions francs CFA.
Pour son directeur, le docteur Martial Coly Bop, « cette somme, une fois réunie, va permettre à l’hôpital régional de souffler un peu. Le service d’urgence sera construit, et plusieurs départements vont être améliorés, afin de permettre aux nombreux malades d’être accueillis dans de bonnes conditions durant leur hospitalisation ».
La première partie du téléthon lancée dans les trois départements de la région, a permis selon M. Bop non seulement aux bonnes volontés de la région d’y participer. Mais aussi, une occasion saisie par les autorités sanitaires d’informer les populations sur leurs véritables motivations à tenir cette activité.
« Cette démarche constitue une stratégie pour la mobilisation des fonds. C’est pourquoi, nous avons organisé des mini téléthons à travers les trois départements de la région. A savoir : Oussouye, Bignona et Ziguinchor ».
MLS(ziguinchor)