Actualités

Pour doter le futur port de Ndayane de jeunes formés, l’ONFP est en mode « FAST TRACK »

Publié il y'a

Date :

Dans le cadre des travaux du port de Ndayane, le Directeur Général de l’Office National de Formation professionnelle (ONFP) Dr Soueymane Soumaré, en compagnie de son staff, le Conseiller Technique, la Directrice de l’Evaluation et de la Certification (DEC), la Directrice de l’Ingénierie et des Opérations de Formation (DIOF), de la Coordinatrice des Antennes (CAR), du Chef de la Division des Projets à la Direction de la Planification et des Projets (DPP) se sont rendus ce mercredi, 10 mars 2021 au Centre de formation des Métiers Portuaires et à la Logistique (CFMPL) de Dakar.

La Directrice dudit centre les a fait « le tour du propriétaire » en leur présentant les différentes installations de son école.

L’Office national de Formation professionnelle (ONFP) présente une expertise avérée dans la formation aux métiers portuaires.

Cest ainsi qu’en novembre 2016, pour l’exploitation du port de Foundiougne-Ngakhonga, 207 jeunes dont 10 femmes ont été formés dans les métiers suivants: grutier, cariste, lamaneur, pointeur, docker manoeuvre et agent de sécurité et de gardiennage.

Classés respectivement aux 4e, 3e et 2e catégorie de la Convention collective des auxiliaires de transport de l’AOF régissant le secteur, des bénéficiaires ont pu être recrutés au Port de Kaolack et de Dakar.

Situé près de Toubab Dialaw, le Port de Ndayane est un projet ambitieux qui pourrait revolutionner l’économie sénégalaise.

Le Port à conteneurs de Ndayane est considéré comme l’investissement privé le plus important de l’histoire du Sénégal et viendra désengorger le niveau de trafic du port de Dakar.

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile